Mercato: Rashford, Garcia... Laporta ne garantit pas l'inscription des recrues du Barça pour la J1 de Liga

Tous les ans la même rengaine? La saison 2024-25 avait été rythmée par le feuilleton Dani Olmo et Pau Victor. Et visiblement, celle de 2025-26 ne devrait pas déroger à la nouvelle règle en Catalogne.
En marge du trophée Gamper remporté par le Barça dimanche face à Côme (5-0), Joan Laporta a admis sur TV3 que la participation de ses recrues - Marcus Rashford, Joan Garcia et Roony Bardghji - pouvait être compromise en vue de la première journée de Liga, samedi contre Majorque (19h30).
"Mais si ce n'est pas avant le début de la Liga, nous avons encore du temps (jusqu'au 31 août, ndlr)", a lâché le président au sujet de l'enregistrement de ses nouveaux joueurs pour la saison.
Des dossiers débloqués grâce à ceux de Ter Stegen et Martinez?
Laporta a estimé que l'évolution positive de la situation de Marc-André ter Stegen ouvrait en principe la porte à Joan Garcia, mais sans le garantir. L'ex gardien de l'Espanyol ne pourra être enregistré que lorsque la Liga aura donné son feu vert au rapport médical attestant de l'absence prolongée de Ter Stegen, opéré du dos et absent plusieurs mois.
>> Toute l'actu mercato en direct
Surveillé de près économiquement, le club catalan avait déjà eu tout le mal du monde à enregistrer ses recrues l'année dernière. Le transfert d'Inigo Martinez pour l'Arabie saoudite (Al-Nassr) devrait tout de même être un soulagement pour les finances catalanes, allégées de son salaire XXL.
Sous contrat jusqu'en 2026, le défenseur aurait résilié son contrat avec le club blaugrana et ainsi libéré 14 millions d'euros de la masse salariale. Un montant loin d'être négligeable pour le club présidé par Laporta, qui pourra utiliser 60% de cette somme à en croire les informations de Mundo Deportivo.