RMC Sport

Messi a "ridiculisé ceux qui l'ont classé 5e au ballon d'or" s'énerve la presse catalane

S'il n'a terminé que cinquième du dernier Ballon d'or, Lionel Messi aura de bonnes chances de reprendre le trophée l'année prochaine s'il enchaîne à nouveau les prestations de haute volée comme face à l'Espanyol dans le derby de Barcelone (4-0). Pour la presse catalane, l'Argentin a signé samedi "une vengeance brillante".

Deux buts sur coup franc et une passe décisive pour Ousmane Dembélé. En grande forme, Lionel Messi a été le principal artisan du carton du Barça contre l’Espanyol Barcelone (4-0), samedi, à l’occasion de la 15e journée de Liga. Il est ainsi devenu le premier joueur de l'histoire du championnat espagnol à marquer plus de dix buts lors de treize saisons consécutives et s’est replacé en tête du classement des buteurs avec 11 réalisations, à égalité avec l’Uruguayen Christian Stuani (Gérone). Une soirée cinq étoiles qui a marqué les esprits en Espagne.

"Une vengeance brillante"

Pour le quotidien catalan Sport, Messi a tout simplement "ridiculisé ceux qui l'ont classé cinquième au Ballon d'or avec une prestation magistrale". "Il lui a suffi d’une demi-heure pour montrer qu’il continue d’être le meilleur footballeur de la planète et de son histoire", ajoute le journal, qui voit le match de l’Argentin contre l’Espanyol comme "une vengeance brillante" après le vote des journalistes pour le Ballon d’or. Pour rappel, le capitaine des Blaugrana s’est classé cinquième derrière Luka Modric, Cristiano Ronaldo, Antoine Griezmann et Kylian Mbappé.

"Le roi Messi", titre de son côté le Mundo Deportivo en Une de son édition du jour, alors que pour Marca "Messi a lancé la grande fête argentine", en référence à la finale retour de la Copa Libertadores entre River Plate et Boca Juniors qui se tiendra ce dimanche soir à Madrid (à suivre en exclusivité sur RMC Sport).

RR