Qui est Giuliano Poser, le médecin que Messi va voir en Italie ?

Lionel Messi - AFP
Deux jours après la qualification du Barça pour les demi-finales de la Ligue des champions face au PSG, Lionel Messi aurait pu profiter du jour de repos accordé par Luis Enrique pour passer du bon temps chez lui, entouré de quelques amis. Mais le crack argentin a préféré se rendre dans la petite ville italienne de Sacile, dans la région du Frioul, afin d’aller voir un dénommé Giuliano Poser. Qui ça ? Un diététicien italien qui s’occupe de la « Pulga » et qui lui a fait perdre 3,5 kilos cette saison.
Accompagné de son père, de l’un de ses frères et de quelques coéquipiers qui ont souhaité garder l’anonymat, Messi s’est donc rendu dans le cabinet du Dr. Poser pour la troisième fois. Recommandé par Martin Demichelis, ce diététicien aurait permis à Messi de perdre du poids et de mettre fin à ses problèmes de vomissements sur le terrain, en changeant son régime alimentaire.
Surnommé « le grand sorcier blanc »
Mais le quadruple Ballon d’Or ne pouvait-il pas trouver un bon diététicien à Barcelone, voire même en Argentine ? A priori non, car selon La Gazzetta dello Sport, qui s’est amusée à recueillir les avis d’internautes au sujet de Giuliano Poser, ce dernier est ce qui se fait de mieux et est même surnommé « le grand sorcier blanc ».
S’il travaille essentiellement avec des sportifs avertis mais amateur, ce médecin a aussi eu pour patiente la joueuse de beach-volley Laura Cavalluzzi. Et celle-ci n’a pas eu à s’en plaindre : « Pour lui, la douleur dans mon épaule était causée par une dent. Après avoir retiré cette dent, en quatre mois la douleur avait diminué de 50%, puis complétement au bout d’un an. Ce médecin a aussi trouvé que j’avais une forte intolérance aux produits laitiers, ainsi qu’à la levure de bière et au sucre ». Voilà peut-être le secret du retour au sommet de Lionel Messi.