RMC Sport

Real Madrid: Benzema de retour avant le grand choc face à l'Atlético

Karim Benzema a participé à l’intégralité de la séance d’entraînement du Real Madrid ce vendredi. Le buteur français devrait effectuer son retour dans le groupe pour le choc au sommet face à l’Atlético de Madrid ce dimanche en Liga.

Petit à petit, l’infirmerie du Real se vide et c’est tant mieux pour Zinedine Zidane. Après avoir vu Sergio Ramos fouler les terrains lors d’exercices individuels, Karim Benzema a lui effectué son retour avec le reste de l’équipe madrilène.

Présent lors de la séance collective ce vendredi, le buteur français n’a ressenti aucune gêne et pourrait retrouver les terrains ce week-end. Une excellente nouvelle pour le club merengue à l’heure de se déplacer au Wanda Metropolitano pour y défier l’Atlético lors de la 26e journée de Liga ce dimanche. Karim Benzema s’est même fendu d’un message "Heureux d’être de retour" sur les réseaux sociaux.

Un match capital pour le titre

Le retour de Karim Benzema, meilleur buteur du Real avec 17 buts (dont 12 en championnat) cette saison, s’apparente à un renfort de poids pour le derby madrilène. Il n’y a pas eu de miracle en revanche pour les autres absents: Eden Hazard, Sergio Ramos, Dani Carvajal et Mariano Diaz manqueront à l’appel.

Troisième de Liga avant le derby face aux Colchoneros, le Real Madrid est à égalité avec le Barça mais accuse cinq longueurs de retard sur son rival madrilène. Le match face aux protégés de Diego Simeone pourrait donc bien constituer l’un des tournants de la saison de l’autre côté des Pyrénées.

En cas de défaite, l’Atlético frapperait un très grand coup dans la course au titre. Mais une victoire des partenaires de Luka Modric et Toni Kroos relancerait totalement le suspense.

Déjà victorieuse à l’aller, la Maison Blanche en profiterait aussi pour asseoir son avantage au niveau de la différence particulière. Auteur de cinq buts et quatre passes décisives en 32 derbies joués, Karim Benzema pourrait à nouveau constituer l’un des principaux atouts du Real Madrid contre son voisin et principal rival pour le titre en Liga.

>> La Liga est disponible via l’offre RMC Sport-beIN Sports

JGL