RMC Sport

Real: Mariano blessé, Zidane sans attaquant contre l'Atlético?

Victime d'une blessure musculaire, Mariano Diaz manquera l'affiche de la 26e journée de Liga entre l'Atlético et le Real Madrid, dimanche. Un nouveau souci pour Zinédine Zidane, qui n'est pas sûr de pouvoir faire débuter Karim Benzema pour ce choc.

Zinédine Zidane va encore devoir bricoler. Déjà confronté à plusieurs absences, l'entraîneur du Real Madrid sera privé de Mariano Diaz pour le derby madrilène entre l'Atlético et le Real, dimanche (16h15), dans le cadre de la 26e journée de Liga. Victime d'une blessure musculaire, l'ancien Lyonnais est indisponible pour une durée indéterminée. Selon la presse espagnole, son club espère qu'il sera rétabli pour le huitième de finale retour de Ligue des champions face à l'Atalanta Bergame le 16 mars (sur RMC Sport).

>> Découvrez les offres de RMC Sport et suivez en exclusivité Real-Atalanta

Isco pourrait être aligné en pointe

En attendant, Zidane se retrouve presque sans attaquant. Touché aux adducteurs mi-février, Karim Benzema a repris l'entraînement en marge du groupe en début de semaine mais il n'est pas sûr de pouvoir débuter contre l'Atlético. Selon le journal Mundo Deportivo, Zidane comptait simplement le faire entrer en seconde période pour ne pas prendre trop de risques. La blessure de Mariano pourrait le contraindre à revoir ses plans, sauf s'il décide d'aligner Isco, habituel milieu de terrain offensif, dans un rôle de faux numéro neuf.

Titulariser le jeune avant-centre espagnol Hugo Duro (21 ans), qui a eu droit à quelques minutes lors des trois derniers matchs du Real, est une autre possibilité, mais elle ne serait aujourd'hui pas privilégiée par Zidane, qui attend toujours le retour à la compétition d'Eden Hazard. Troisième de Liga, le Real compte accuse cinq longueurs de retard sur le leader, l'Atlético, qui compte un match en moins.

RR