RMC Sport

Real Madrid: Bettoni donne des nouvelles de Zidane, touché par le coronavirus

David Bettoni s’est montré rassurant ce vendredi concernant l’état de santé de Zinedine Zidane. Testé positif au Covid-19 la semaine passée, l’entraîneur du Real Madrid se sent mieux.

Absent samedi dernier lors de la belle victoire du Real Madrid contre Alavés (4-1), Zinedine Zidane manquera encore à l’appel ce samedi pour le match de son équipe face à Levante lors de la 21e journée de Liga. Positif au coronavirus, le technicien français se trouve toujours en isolement mais son fidèle adjoint David Bettoni a donné de bonnes nouvelles à son sujet.

"Zidane va beaucoup mieux. Et chaque jour, il va mieux, nous parlons tous les jours, a expliqué l’entraîneur-adjoint du Real Madrid. Il n’est pas là physiquement, mais il est avec nous."

>> La crise du coronavirus dans le sport est à suivre dans le direct

Bettoni:"Son absence est vraiment visible"

Impeccable pour le premier match sans l’ancien meneur de l’équipe de France, le Real espère encore s’imposer ce samedi pour tenir le rythme de l’Atlético, leader de la Liga. Si l’absence de "Zizou" ne passe pas inaperçue, aucun risque ne sera pris avec sa santé ou celle du groupe.

"La semaine a été très bonne. Son absence est vraiment visible, il a de la personnalité et du charisme, a encore insisté David Bettoni. Et les baisses de certains joueurs, cela peut arriver, nous travaillons beaucoup. On ne prendra aucun risque avec personne."

En difficulté après l'élimination en Coupe du Roi face à une équipe de troisième division, Zinedine Zidane devrait néanmoins être maintenu dans ses fonctions jusqu'à la fin de la saison.

Et notamment pour les huitièmes de finale de Ligue des champions et la double confrontation face à l'Atalanta (24 février et 16 mars). D'ici-là, le champion du monde 1998 aura tout le temps de se soigner afin de guider son groupe sur la scène internationale. En attendant, l'intérim semble entre de bonnes mains avec David Bettoni.

>> La Liga est disponible via l’offre RMC Sport-beIN Sports

JGL