RMC Sport

Real Madrid: comment Vinicius a touché le jackpot grâce au trophée The Best

placeholder video
Élu joueur de l'année 2024 lors de la soirée des trophées The Best de la Fifa, Vinicius Junior a digéré sa défaite frustrante face à Rodri au Ballon d'or. Le Brésilien du Real Madrid en a aussi profité pour obtenir une belle augmentation salariale afin de dépasser Kylian Mbappé comme joueur le mieux payé de l'effectif merengue, selon As.

Un trophée pour le sport, pour l'histoire... et pour son compte en banque. Battu par Rodri lors de la cérémonie du Ballon d'or, Vinicius Jr a pris une belle revanche en remportant le titre de joueur de l'année 2024 lors de la soirée The Best de la Fifa. Étincelant avec le Real Madrid et récompensé après une saison où il a guidé l'équipe merengue à un nouveau sacre en Ligue des champions, le Brésilien a aussi décroché une belle revalorisation salariale selon les informations du journal As.

Le quotidien espagnol a avancé lundi que le dernier contrat signé en 2022 par "Vini" prévoyait une augmentation en cas de victoire au Ballon d'or ou à The Best. Devancé pour le premier prix individuel, l'ailier de 24 ans a finalement remporté celui remis par la Fifa.

Vinicius mieux payé que Mbappé

Élu joueur de l'année lors de la soirée organisée par l'instance présidée par Gianni Infantino, Vinicius Jr a donc vu son salaire, estimé à 15 millions d'euros annuels en moyenne sur ses cinq années de contrat (2022-2027), grimper à environ 20 millions d'euros nets pour les campagnes 2025-2026 et 2026-2027. Une somme qui lui permettrait donc déjà de devancer Kylian Mbappé comme joueur le mieux rémunéré du Real Madrid.

Mieux, si Vinicius Junior inscrit à nouveau son nom au palmarès du Ballon d'or ou de The Best en 2025, ou même s'il se contente d'un podium pour l'un des deux trophées, son salaire augmentera encore selon le journal madrilène.

Vers une offre faramineuse en provenance du Golfe?

Arrivé en Liga en 2018 en provenance de Flamengo, l'international auriverde fait désormais partie des cadres de l'équipe première et y est même devenu l'un des meilleurs joueurs du monde. Mais son avenir au Real Madrid est loin d'être gravé dans le marbre. Lié pour encore deux saisons et demie avec le club merengue, Vinicius Jr pourrait aussi décider de faire monter les enchères au moment de négocier une éventuelle prolongation.

Si des discussions entre Florentino Perez et les représentants du Brésilien sont attendues pour l'été 2025, il faudra de sacrés arguments financiers pour convaincre le feu follet de 24 ans de signer un nouveau bail alors que l'Arabie saoudite serait prête à des folies pour le recruter.

Après une grosse saison 2023-2024, "Vini" semble reparti sur de superbes bases en 2024-2025 avec déjà 13 buts et 9 passes décisives en seulement 20 apparitions toutes compétitions confondues.

JGL