Real Madrid: des vacances allongées pour Benzema

Encore un peu de répit pour Karim Benzema. Au sortir d’une saison très riche, l’attaquant du Real Madrid bénéficie d'une "autorisation spéciale" lui offrant plusieurs jours de vacances supplémentaires, par rapport aux autres internationaux madrilènes qui ont retrouvé le centre d’entraînement ce jeudi (Modric, Valverde, Alaba, Hazard, Asensio, Carvajal, Rüdiger, Tchouaméni), rapporte AS.
L’international français ne faisait donc pas partie des 27 joueurs convoqués pour passer les examens médicaux et physiques ce jeudi matin, ni pour l’entraînement collectif prévu pour 17h30. Le quotidien madrilène n’explique pas pourquoi le club merengue lui a accordé ces vacances en plus.
Une saison 2021-2022 éprouvante
En 2021-2022, Karim Benzema a disputé 46 matchs avec le Real pour un bilan impressionnant de 44 buts et 15 passes décisives ainsi que trois trophées (Supercoupe d’Espagne, Liga, Ligue des champions). Sans oublier dix nouvelles sélections avec les Bleus (6 buts) et un autre titre, en Ligue des nations. Tout cela qui fait de l'ancien l'un des grands favoris pour le prochain Ballon d'or.
L’avant-centre de 34 ans est donc attendu le mardi 19 juillet à Los Angeles pour retrouver ses partenaires, en pleine tournée américaine. Les Madrilènes doivent disputer trois matchs de préparation avant le début de la saison 2022-2023: contre le Barça (24/07 à 5h), le Club America (4h30) et la Juventus (4h).