Real Madrid: "Il est conscient qu’il peut faire mieux", Ancelotti en dit plus sur le "problème" de Mbappé

Pas question pour Carlo Ancelotti d’accabler Kylian Mbappé. En conférence de presse ce samedi, à la veille d’accueillir Getafe (16h15) pour la 15e journée de Liga, l’entraîneur madrilène a évidemment été questionné en longueur sur les difficultés de son attaquant. Déjà loin de son meilleur niveau depuis sa signature cet été, le capitaine de l’équipe de France a carrément sombré mercredi lors de la défaite du Real à Liverpool (2-0), en Ligue des champions.
Sa prestation manquée à Anfield, avec en prime un penalty gâché en seconde période, s’est accompagné d’une nouvelle vague de critiques. "Le problème de Mbappé est le problème que nous avons tous, nous n’arrivons pas à montrer notre meilleure version. Ce n’est pas que lui, c’est toute une équipe qui n’arrive pas à montrer de la continuité dans sa meilleure version", a répondu Ancelotti, déterminé à défendre son numéro 9. "Ce n’est pas le problème d’un seul joueur. Nous allons essayer de progresser et l’idée de Mbappé est la même que nous tous. Il est nouveau ici et il s’adapte, il a déjà marqué neuf buts et fait des passes décisives. Peut-il mieux jouer? Oui, mais on peut tous le faire et on doit le faire", a encore insisté le coach italien.
"Je suis comme Mbappé, j'essaye de montrer ma meilleure version"
Selon son diagnostic, le problème du Real, qui doit en plus affronter une cascade de blessures depuis le début de la saison, est donc "collectif et pas individuel". "La dynamique de l’équipe est bonne, notamment les deux derniers matchs de Liga. Il faut prendre en compte qu’il nous manque beaucoup de joueurs. L’idée d’être patient est la bonne. Je suis comme Mbappé, j'essaye de montrer ma meilleure version pour avoir des meilleurs résultats. (...) Au niveau personnel, je suis très heureux", a poursuivi Ancelotti, relancé ensuite sur le positionnement de Mbappé.
Comme à Leganés (3-0) le week-end dernier, l’ancien Parisien a pu quitter l’axe pour évoluer à gauche, son poste préférentiel, contre Liverpool. Ce qui ne l’a pas empêché de vivre une soirée galère face au jeune Conor Bradley. "Mbappé est plus habitué à jouer dans l'axe et à gauche, Vinicius a moins l'habitude de jouer dans l'axe mais il se rend compte qu'il peut être très dangereux. Ça dépendra des matchs, ils pourront changer de position. (…) Dans les moments difficiles il faut simplifier les choses. Quand l'équipe va mal il faut commencer par quelque chose de simple : défendre. C'est la base et l'indispensable dans le foot", a conclu Ancelotti.