Real Madrid: "L'équipe n'allait pas bien", Ancelotti tire le bilan après son départ

Carlo Ancelotti va enfiler un nouveau costume. Sur le banc du Real Madrid depuis 2021, l'entraîneur italien a tourné la page en ce mois de mai, à un an du terme de son contrat initial. Nommé sélectionneur du Brésil, le "Mister" est revenu sur son départ du club merengue dans un entretien pour Marca.
"Les résultats n'ont pas été à la hauteur des espérances", a admis Carlo Ancelotti, au moment de tirer le bilan de la saison. "L'équipe ne jouait pas bien non plus. Il était temps de faire quelque chose. Après l'élimination contre Arsenal (en quarts de Ligue des champions, NDLR), nous en avons parlé et nous avons décidé (de se séparer, NDLR)."
"Je ne regrette rien"
Carlo Ancelotti n'a donc pas vraiment été surpris par ce départ anticipé. "C'était quelque chose que nous pouvions voir venir", a commenté celui qui a remporté notamment à deux reprises la C1 au cours de son deuxième passage. "L'équipe n'allait pas bien et c'est là que nous avons tous compris que c'était la meilleure chose à faire, que le Real Madrid devait chercher quelqu'un et que je devais aller au Brésil."
Déjà coach du Real Madrid entre 2013 et 2015, avec un sacre lors de la Ligue des champions 2014, Carlo Ancelotti a vécu un long second mandat. "Je le répéterai autant de fois que nécessaire. Je ne regrette rien, j'ai apprécié du premier au dernier jour. Bon, le dernier pas tellement", a confessé Ancelotti, ému au moment des adieux.
Carlo Ancelotti va donc se projeter vers la fin des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, là où Xabi Alonso va le remplacer à Madrid. "Ces quatre dernières années ont été merveilleuses et j’ai ressenti l’amour et le respect de chacun à tout moment", a conclu Ancelotti. "La rencontre de samedi au Bernabéu ne sera jamais oubliée, avec les supporters, les joueurs, le staff... Avec la direction aussi, avec Florentino (Perez), qui a été très affectueux lors des adieux."