RMC Sport

Real Madrid: La levée de fonds impressionnante de Ramos pour l’UNICEF

Sergio Ramos

Sergio Ramos - AFP

En pleine convalescence pour soigner son mollet gauche, Sergio Ramos a publié une photo de lui avec un bébé se faisant vacciner sur les réseaux sociaux. Pour chaque ‘like’, la fondation de Melinda et Bill Gates donnera un euro. Le cliché en a déjà récoltés plus d’un million.

Depuis 2014, Sergio Ramos est l’ambassadeur du comité espagnol de l’UNICEF, rôle qu’il prend avec le plus grand des sérieux. Le défenseur du Real Madrid a passé un accord avec la fondation de Melinda et Bill Gates permettant une levée de fonds impressionnante pour la fondation. Pour chaque ‘like’ laissé, les deux Américains débloqueront un euro.

1,1 million d’euros récolté pour l’UNICEF et ce n’est pas fini

A la mi-journée jeudi, le cliché a été aimé 1 130 900 fois, permettant donc d’offrir 1 130 900 euros à l’UNICEF. "Les vaccins sauvent deux à trois millions de vies tous les ans", rappelle Sergio Ramos en légende de la photo publiée. Lors de sa nomination, Sergio Ramos avait avoué sa fierté, évoquant "un privilège" d’être ambassadeur de l’UNICEF. De nombreux sportifs sont ambassadeurs comme Sergio Ramos. Parmi eux, on retrouve Lilian Thuram, David Beckham, Novak Djokovic et Leo Messi.

Sergio Ramos proche du retour

Après avoir manqué le quart de finale retour de Ligue des champions contre l’Ajax Amsterdam pour une suspension, Sergio Ramos avait retrouvé les terrains, mais il s’est blessé au mollet début mars. Depuis, il a manqué les rencontres contre Eibar, Leganes et l’Athletic Bilbao. Sur le chemin du retour, comme le prouve ses vidéos en salle de musculation sur les réseaux sociaux, il est encore indisponible pour le derby contre Getafe jeudi.

Joseph Ruiz