RMC Sport

Real Madrid : Raul ne voyait pas Zidane devenir entraîneur

Raul et Zidane

Raul et Zidane - AFP

Dans un entretien accordé au journal espagnol As, Raul, ancien attaquant du Real Madrid, a avoué qu’il ne voyait pas Zinédine Zidane devenir entraîneur lorsqu’ils évoluaient ensemble sous le maillot merengue.

Avec Raul, Zinédine Zidane a soulevé la Ligue des champions en 2002 sous le maillot du Real Madrid, sa seule et unique en tant que joueur. Quatorze ans, plus tard, l’ancien numéro 10 de l’équipe de France a cette fois remporté le trophée en tant qu’entraîneur avec le même club, au terme d’une finale haletante face au voisin de l’Atlético (1-1, 5 tab 4) en mai dernier à Milan.

Pourtant, l’ancien compère d’attaque du Français n’aurait jamais imaginé cela du temps de leur cohabitation dans la capitale. C’est ce que l’Espagnol a révélé au journal As mercredi : « J’avais le sentiment qu’il ne deviendrait pas entraîneur. Il communiquait peu par exemple. Parfois, des joueurs discutaient des aspects du jeu entre eux et lui ne le faisait pas forcément. »

A lire aussi >> Real Madrid : Lucas Silva dément l'arrêt de sa carrière

A lire aussi >> Real Madrid : Morata déclaré intransférable

« Je ne sais pas si Madrid a besoin de faire signer Pogba »

Visionnaire donc, Raul a aussi été invité à livrer son avis sur Paul Pogba. « Je ne sais pas si Madrid a besoin de le faire signer cet été, pense l’ancien Merengue. Il est un grand joueur, et je suis sûr que le club et staff technique ont évalué où il pourrait être utile dans le système actuel. Vous pouvez avoir un équilibre physique et défensif avec lui. Mais il faut voir le prix et les conditions pour le faire venir. »

A lire aussi >> Alaba, Pogba... les souhaits de Zidane pour le mercato

Rédaction