RMC Sport

Real Madrid: Zidane "certain" que l'équipe peut être meilleure sans lui

En conférence de presse ce vendredi, Zinedine Zidane a répondu par l'affirmative à la question d'un journaliste lui demandant si le Real Madrid pouvait être meilleur sans lui au poste d'entraîneur.

Sa réponse tient en deux mots, mais elle est peut-être un gros indice sur son avenir. À la veille du dernier match de la saison du Real Madrid, dont le coup d'envoi est prévu samedi à 18h00 contre Villarreal, il a été demandé à Zinedine Zidane s'il pensait que l'équipe pouvait être meilleure sans lui. "C'est certain, pour sûr", a laconiquement affirmé ce vendredi l'entraîneur français.

Humble, la réponse peut aussi être interprétée comme un aveu implicite d'un départ en fin de saison. Selon la presse étrangère, qui associe régulièrement son nom à la Juventus, le champion du monde 1998 a d'ores et déjà fait savoir à ses joueurs qu'il s'en irait cet été. Ce qui refermerait ce chapitre commencé en 2019, quelques mois après son premier départ en 2018.

"Ce n'est pas le moment"

Interrogé plus précisément sur son avenir au cours de cette même conférence de presse, Zinedine Zidane a en tout cas préféré botter en touche: "Encore une fois... Nous allons jouer demain. C'est ce qui est important. Nous aurons le temps de parler de ça, mais ce n'est pas le moment. Nous devons mettre toute notre énergie dans le match de demain. Après 37 journées, nous ne perdrons pas de temps à parler de l'année prochaine".

Cette rencontre face à Villarreal est en effet capitale. Si le Real Madrid s'impose, et que l'Atlético ne l'emporte pas dans le même temps sur le terrain de Valladolid, alors Zinedine Zidane aura l'occasion de s'en aller en conservant le titre de champion d'Espagne.

https://twitter.com/julien_absalon Julien Absalon Journaliste RMC Sport