RMC Sport

Real Madrid: Zidane convoque son troisième fils, Théo, à l’entraînement

En raison des nombreuses absences dans l'équipe première du Real Madrid, Zinédine Zidane a fait appel à plusieurs jeunes du club à l’entraînement, dont son troisième fils, Théo.

Après Enzo (25 ans) et Luca (22 ans), c'est au tour de Théo Zidane (18 ans). Le troisième fils de Zinédine Zidane, l'entraîneur du Real Madrid, milieu de terrain comme son père, s’est de nouveau entraîné avec les professionnels après l'avoir déjà fait au mois d'octobre 2019. Théo, bientôt 19 ans, a joué pour l'équipe de France U17 (9 sélections), notamment lors du dernier Championnat d'Europe, dont il avait disputé la campagne de qualifications.

Les innombrables absences qui amoindrissent la première équipe ont poussé le technicien français à faire place nette aux jeunes louveteaux de la maison blanche, tels l'arrière latéral Lorenzo Aguado, ou encore le défenseur central Marvel et le milieu de terrain Kenneth Soler. Et au sein de ce contingent, le fils de Zidane est l’un de ceux qui se distinguent.

L'équipe du Real décimée avant la Ligue des champions

Le coach du Real Madrid a perdu Dani Carvajal pour environ deux mois le week-end dernier. Les examens pratiqués sur l’arrière latéral ont révélé une lésion musculaire à la cuisse droite. Il s'agit de la quatrième blessure cette saison pour Dani Carvajal, qui cumule déjà près de 100 jours d'indisponibilité.

>> Découvrez les offres de RMC Sport et suivez en exclusivité Atalanta-Real le 24 février

Cette blessure est surtout un casse-tête supplémentaire pour Zidane, qui doit composer sans son capitaine Sergio Ramos, Eder Militao, Alvaro Odriozola, Eden Hazard, Rodrygo, Fede Valverde, Marcelo et donc Carvajal, tous à l'infirmerie... Le tout à une semaine seulement, environ, du huitième de finale aller de Ligue des champions qui attend les Madrilènes contre l'Atalanta Bergame, le 24 février.

https://twitter.com/qmigliarini Quentin Migliarini Journaliste RMC Sport