RMC Sport

Real Madrid: Zidane demande à Bale de "montrer quel joueur il est" et ne veut pas parler de Neymar

Interrogé sur le cas Gareth Bale, qui va rester au Real Madrid alors que son coach voulait le voir partir, Zinedine Zidane a poussé le Gallois à le faire mentir. Avant de zapper toutes les questions autour de la possible arrivée de Neymar.

Il ne voulait plus de lui et comptait bien le voir faire ses valises cet été. Les envies de Zinedine Zidane autour du cas Gareth Bale n’ont pas laissé de place au doute depuis le retour du technicien français sur le banc du Real. Mais le Gallois est toujours là, le club madrilène ayant même mis fin à un possible transfert en Chine, et il est désormais acquis, sauf improbable retournement de dernière minute, que Zizou va pouvoir compter sur lui dans son effectif au moins jusqu’à cet hiver.

"le joueur veut rester et on va compter sur lui"

"On avait dit qu'il parfait mais il est toujours là, lâchait ainsi le technicien français ces dernier jours. Les choses changent et je vais compter sur lui. C'est important et j'espère que, comme tout le monde, il me mettra en difficulté pour faire l'équipe." De nouveau face aux médias ce vendredi en conférence de presse, ZZ en a remis une couche en poussant même le double buteur de la finale de la Ligue des champions 2018 à le faire mentir : "Ce qui a changé, c’est qu’il va rester, rien d’autre. La chose importante est que le joueur veut rester et on va compter sur lui. Il a déjà montré qu’il était un grand joueur et il doit de nouveau montrer quel joueur il est."

Relancé sur tous les sujets d’actualité autour du Real, Zidane n’a bien sûr pas échappé aux questions sur Neymar, dont le recrutement par le club madrilène semble toujours possible même si le pied de la superstar brésilienne inquiéterait les dirigeants. Et sans surprise, il a botté en touche. "Nous avons un match demain et je ne pense qu’à ça. C’est la seule chose à laquelle nous devons penser." Pas du genre à lâcher le morceau, les journalistes locaux sont repartis au charbon. Réponse encore plus courte. "Je veux que le 2 septembre (date de la fin du mercato, ndlr) arrive le plus vite possible. Comme ça il n’y aura plus ces questions." Si Neymar a rejoint le Real d'ici là, elles auront juste changé de nature.

AH