RMC Sport

Real Madrid : Zidane ne comprend pas pourquoi ses enfants sont sanctionnés

-

- - AFP

La FIFA a confirmé l’interdiction de transferts jusqu’en janvier 2018 qu’elle avait infligé au Real et à l’Atlético Madrid. L’entraîneur des Merengue, Zinedine Zidane, ne comprend pas pourquoi cette sanction touche également ses fils.

« Je ne comprends pas la sanction. » Avec des mots simples, un ton savamment mesuré mais avec ce petit quelque chose d’agacé au son de la voix, Zinedine Zidane a évoqué l’interdiction de faire jouer ses fils sous ses ordres, après la sanction infligée par la FIFA au Real Madrid, qui ne pourras pas recruter avant janvier 2018. « Mes enfants sont nés ici, ils vivent ici et c’est absurde qu’ils ne puissent pas jouer au football », martèle Zidane. Les deux fils de Zinedine Zidane font partie des 39 mineurs à l’origine de la sanction et sont donc interdits de jouer sous le maillot merengue.

>> A lire : FIFA : le Real et l'Atlético interdits de recrutement jusqu'en 2018 

« Absurde qu’ils ne puissent pas jouer au football »

L’entraîneur du Real Madrid n’a pas hésité à en remettre une couche par la suite. « Je suis ennuyé parce ce qui s’est passé et j’espère que l’on sera fixé rapidement. » Le technicien était aussi ennuyé par le fait que cette décision ait en partie occulté la préparation du prochain match de Liga de son équipe, ce samedi, avec la réception d’Osasuna.