Real: pourquoi Osasuna est la bête noire de Benzema

Karim Benzema n'est passé qu'à quelques centimètres de sauver une nouvelle fois le Real Madrid, dimanche, lors de la réception d'Osasuna en Liga (1-1). De retour de blessure après un mois d'absence, le capitaine des Merengue aurait pu offrir la victoire à son équipe dans les dernières minutes en obtenant un pénalty pour avoir été poussé dans le dos par David Garcia, exclu sur l’action, alors que les deux équipes étaient à égalité.
Bernabeu s’est préparé à exploser de joie mais Benzema a finalement envoyé sa tentative sur la barre. Une minute plus tard, l’avant-centre de l’équipe de France s’est vu refuser un but pour un léger hors-jeu. Voir l'international Français échouer à 11 mètres est suffisamment rare pour être souligné (huit échecs en 39 tentatives). D'autant qu'Osasuna peut être considéré comme la bête noire du "Nueve".
Herrera, la bête noire
Depuis son arrivée au Real Madrid en 2009, Karim Benzema n'a manqué que cinq penalties. Trois d'entre eux ont été face à un seul et même gardien: Sergio Herrera, le portier d'Osasuna, déjà héroïque face au numéro 9 madrilène le 20 avril dernier, lorsqu'il a vu Benzema échouer par deux fois face à lui lors de la victoire du Real (3-1). Interrogé sur sa réussite face au Français, le gardien d'Osasuna a préféré rester modeste. "Je ne suis pas dans la tête de Benzema, mais je pense que rester au milieu a influencé la façon dont il a tiré le penalty", a-t-il confié après la rencontre.
Après l’ouverture du score chanceuse de Vinicius Jr (sur un centre qui a filé directement dans le but), les visiteurs ont réussi à égaliser grâce à Kike. Ce résultat nul marque un coup d’arrêt pour le Real, qui se retrouve deuxième du classement, à égalité de points avec le Barça (leader), qui l’a emporté la veille à Majorque (0-1).