RMC Sport

Real-Villarreal: Marcelino défend Yeremi Pino accusé d’avoir volontairement blessé Carvajal

placeholder video
Marcelino, entraîneur de Villarreal, a défendu son joueur Yeremi Pino, accusé d’avoir sciemment blessé Dani Carvajal, défenseur du Real Madrid, samedi.

Marcelino monte au créneau pour défendre Yeremi Pino. L’attaquant de Villarreal subit une vague d’insultes et de menaces après la grave blessure au genou droit de Dani Carvajal dans un duel avec lui, samedi lors du match Real Madrid-Villarreal (2-0). Cet épisode intervient quelques semaines après la grave blessure du gardien du Barça, Marc-André ter Stegen, sur un ballon que Yeremi Pino convoitait également. Samedi, Jude Bellingham, milieu de terrain du Real Madrid, s’en était vertement pris à Pino sur le terrain en lui reprochant son geste. Ce qui a participé à faire monter la colère contre l’international espagnol (13 sélections, 2 buts).

Très touché après la blessure de Carvajal

Et Marcelino ne l’accepte pas. "C’est quelqu’un de très attentionné", a-t-il souligné lundi sur la Cadena Cope. "Il l'a très mal vécu parce qu’il a lui aussi subi une grave blessure il y a un an qui l’a éloigné de la sélection. Nous avons essayé de l’aider. Seul une personne infâme peut penser que Yeremi Pino avait l'intention de blesser Carvajal. Sur les réseaux, tout le monde peut parler, diffamer, dire des stupidités énormes."

L’ancien entraîneur de l’OM avait déjà expliqué samedi que son joueur était très touché par la blessure de Carvajal. En novembre dernier, Pino avait lui aussi été victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche qui l’a éloigné des terrains pour le reste de la saison et lui a notamment fait manquer l’Euro avec l’Espagne, vainqueur de la compétition. Il a repris le chamin des terrains cette saison.

Dani Carvajal souffre, lui, d’une rupture du ligament croisé antérieur, d’une rupture du ligament collatéral externe et d’une rupture du tendon poplitéal. Son absence est estimée à au moins un an.

NC