Zidane : "Ce n'est qu'un début"

Zinedine Zidane - AFP
Zinedine, les joueurs ont-ils répondu à vos attentes ce soir ?
Quand on gagne, l’entraîneur ne peut être que content. Je suis donc heureux de ce premier match et de mes trois-quatre premiers jours d'entraînement. Il n'est pas facile de gagner 5-0 face à une équipe comme La Corogne. Ce que j'ai le plus aimé ce soir, c'est l'attitude des joueurs.
Qu’avez-vous ressenti pour vos débuts ?
Je suis content. Aujourd'hui, je débute un nouveau défi. C'est quelque chose d'important pour moi d'être dans le costume d’entraîneur ici et je veux en profiter. Je suis très reconnaissant envers le public pour son accueil.
« J'ai essayé d'être tranquille »
Avez-vous ressenti un peu de nervosité en vous asseyant sur le banc ?
C’est vrai que la journée a été un peu longue, mais je suis content de la manière dont ça s'est passé, et aussi forcément content pour la victoire. J'ai essayé d'être tranquille. Le premier match s'est bien passé, il faut continuer maintenant. Ce n'est qu'un début et il va falloir qu'on s'améliore dans beaucoup de choses, comme toujours. Ce soir, j’ai envie de savourer ce que l’équipe a fait, c’est-à-dire gagner 5-0 contre une équipe compliquée à jouer.
Comment jugez-vous les performances de Gareth Bale, auteur d'un triplé, et de Cristiano Ronaldo, qui n’a pas réussi à marquer ?
Au niveau des consignes, Gareth doit faire la même chose que les autres : quand nous n'avons pas le ballon, on doit essayer de resserrer les lignes, de défendre en bloc et lui doit occuper le flanc droit. Et quand nous l'avons, il doit ouvrir des espaces et jouer. C’est ce qu’il a fait aujourd’hui. Je suis content de sa prestation, ce n'est pas facile de marquer trois buts. Quant à Cristiano, j’ai bien aimé son match. Il faut toujours qu’il marque parce que c’est ça qui l’aime. Mais je pense qu’il a été bon, comme les autres. On n’a que la victoire en tête et lui aussi. Il aura d’autres matches pour marquer des buts.