Affaire Galtier: Batlles, son ex-capitaine et adjoint chez les Verts, n’a "jamais entendu de propos discriminatoires"

L’onde de choc de l’affaire Galtier n’épargne pas l’AS Saint-Etienne. Jeudi, Roland Romeyer, président du directeur des Verts, est monté au front pour défendre son ex-coach des accusations de racisme dont il est la cible de la part de Julien Fournier, ancien directeur sportif de Nice, lors de son passage au sein du club azuréen en 2021-2022. "Jamais Christophe n’a émis une quelconque remarque raciste à Saint-Étienne. Une fois, il y a eu une histoire avec le ramadan mais elle n’a rien à voir avec de la discrimination", a déclaré le dirigeant stéphanois.
De nombreux coachs soutiennent Galtier
Ce samedi, c’est au tour de Laurent Batlles de venir au soutien de l'entraîneur du PSG. L’actuel coach des Verts connaît très bien Christophe Galtier. Il fut son capitaine (2010-2012), puis son adjoint (2015-2016) dans le Chaudron.
"Je n'ai pas tous les tenants et les aboutissants sur ce dossier, mais à titre personnel, en tant que capitaine, qu'adjoint, je n'ai jamais entendu de la part de Christophe des propos discriminatoires", a assuré l’entraîneur de l’ASSE à deux jours d’un déplacement à Grenoble en clôture de la 31eme journée de Ligue 2. Plusieurs entraîneurs de l'élite dont Laurent Blanc, Bruno Genesio, Antoine Kombouaré ou encore Eric Roy ont défendu publiquement Christophe Galtier ces derniers jours.