RMC Sport

Affaire Rabiot: la commission juridique de la LFP met en garde le PSG

placeholder video
Privé d'entrainement avec l'équipe première du PSG, Adrien Rabiot a saisi en début de semaine la commission juridique de la LFP pour demander sa réintégration. L’instance a opté ce mardi pour un rappel de règlement à l’encontre du club, avant un éventuel face-à-face.

Pas encore de sanction, mais un petit avertissement. Alors qu’Adrien Rabiot, interdit d’entrainement avec l’équipe première du PSG depuis la semaine passée, a saisi lundi la commission de discipline de la LFP pour demander sa réintégration immédiate, cette dernière a étudié ce mardi le cas du milieu français.

La commission va observer la réaction du PSG

Après s’être penchée sur la lettre écrite par Rabiot, l’instance a décidé de faire un rappel de règlement (notamment de l’article 507 de la charte du foot pro) au PSG et attend de voir comment sera accueilli Rabiot lors du prochain entraînement. S’il n’est pas réintégré au groupe pro, la commission juridique convoquera les deux parties lors de sa prochaine réunion pour des explications.

Interrogé sur une possible réintégration du joueur pour le 16e de finale de Coupe de France à Strasbourg, mercredi (21h05), Thomas Tuchel n’a pas caché sa lassitude. "J’ai déjà beaucoup trop parlé d’Adrien et de ce sujet, a déclaré le technicien allemand ce mardi. Je peux seulement répéter que c’est une chose entre Adri et le club…"

Loïc Briley