Ajaccio-PSG: le match diffusé dans un cinéma en Algérie... juste pour Belaïli

Il y a un endroit dans le monde où le PSG et ses stars ne seront pas la principale attraction. En Algérie, ne leur parlez pas de Mbappé, Messi et autre Verratti. Un seul homme agite les foules: la nouvelle recrue ajaccienne, Youcef Belaïli. A tel point que le cinema Olympia à Annaba (nord-est du pays) va diffuser ce vendredi le match de Ligue 1 ACA-PSG... au cinéma, comme le montre un cliché du média local DZfoot.
Sur l'affiche, on pourrait presque croire que c'est Belaïli qui affronte le PSG. Sa photo est affichée en grand, à côté du logo d'Ajaccio, et de celui du PSG. La ville côtière de plus de 600.000 habitants proposera donc à ses plus grand fans d'observer Youcef Belaïli face au PSG, en espérant qu'il soit aligné.
Remplaçant au coup d'envoi face à Troyes (1-1), le week-end dernier, il était entré en jeu avant de faire un festival sur le côté droit pour offrir la passe décisive de l'égalisation corse.
La Géorgie avait eu la même idée
Khvicha Kvaratskhelia avait réalisé la même prouesse en Géorgie le 12 octobre dernier. Alors que Naples accueillait l'Ajax Amsterdam, ses récents exploits lui avaient valu une diffusion dans un cinéma en Géorgie, où il brille en sélection depuis plus de deux ans (10 buts en 19 sélections), sous les ordres de Willy Sagnol. Plusieurs dizaines de supporters géorgiens avaient pu exulter sur le but de leur idole "Kvara", qui a transformé un penalty peu après l’heure de jeu.
Un engouement populaire
Youcef Belaïli est un des joueurs les plus appréciés par les Algériens. Déjà lors de son arrivée à Brest, en janvier dernier, il avait fait un carton, et avait notamment permis au club breton de passer la barre du million d'abonnés sur les réseaux sociaux.
A titre d'exemple, le nombre d'abonnements du Stade Brestois sur Instagram était passé de 79.200 à plus de 211.000. Sur Facebook, plus de 563.000 personnes aimaient la page du SB29. Une fois encore, son arrivée à Ajaccio a été remarquée et comme Brest à l'époque, le club corse a vu son nombre d'abonnés bondir depuis l'officialisation de l'arrivée de Youcef Belaïli. Espérons pour le joueur et pour l'AC Ajaccio que l'aventure se finira mieux qu'en Bretagne, où Belaïli avait quitté le club par la petite porte, avec de lourdes accusations sur le dos, qu'il a niées.