RMC Sport

Al-Khelaïfi: "Un grand match"

Nasser Al-Khelaïfi

Nasser Al-Khelaïfi - AFP

Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG, a pris beaucoup de plaisir à suivre la démonstration de ses joueurs et notamment d’Angel Di Maria déjà en jambes à Monaco (0-3), ce dimanche. Il réfute en revanche l’idée selon laquelle Paris aurait déjà fait le break.

Nasser, ressentez-vous une grande satisfaction avec cette quatrième victoire en autant des matches ?

Oui, je suis très heureux de la qualité du jeu et pas seulement du résultat. C’est très important de bien jouer. Le résultat aussi. On n’avait pas gagné ici depuis au moins cinq ans. On a fait un grand match. L’entrée de Di Maria a aussi été très importante pour nous.

Le PSG a-t-il déjà frappé un grand coup sur le championnat ?

Non, je ne crois pas. La première mi-temps a été très difficile. Monaco aurait pu marquer et ça aurait changé le match. Comme on a 12 points, tout le monde va nous dire que c’est facile mais ça ne l’est pas. Le championnat est très difficile. Il faut tout le temps rester concentré.

Qu’avez-vous pensé de l’entrée en jeu d’Angel Di Maria ?

Sur son premier ballon, il a presque fait une passe décisive pour Edi (Edinson Cavani, ndlr) qui était tout près de marquer. Il a vraiment fait un grand match. Il n’est pas encore tout à fait prêt. Mais je pense que dans deux semaines, il sera à 100%.

Avez-vous le sentiment que le PSG est nettement plus fort que l’année dernière ?

Oui, je pense qu’on est plus fort. Chaque année, on essaie de faire notre possible pour être plus forts pour le championnat et la Ligue des Champions. On est vraiment satisfait de la qualité du jeu ce soir.

Lavezzi va-t-il rester ?

Oui ! La fin du mercato, c’est demain.

YP à Monaco