Algérie: le tacle de Belmadi envers Aouar et les binationaux

Le show Belmadi en conférence de presse. Ce dimanche, le sélectionneur de l'Algérie a évoqué le cas des binationaux, en rappelant qu'il ne fallait pas courir derrière des joueurs qui ne veulent pas porter le maillot des Fennecs. Il en a profité pour envoyer une petit pique au milieu de terrain de l’OL, Houssem Aouar, qui a toujours choisi l’Équipe de France malgré les contacts de la fédération algérienne.
"Ils savent tous qu’ils auraient pu être un apport pour l'équipe d'Algérie. Ils ont tous été contactés. Ils ont des familles, qui n’ont rien fait. Houssem Aouar par exemple, il savait tout. Il y en a plein dans ce même cas. Les bons joueurs, je les veux moi", a lâché Djamel Belmadi.
Objectif Qatar pour l'Algérie
Le sélectionneur des Fennecs est également revenu sur le fiasco de la dernière Coupe d'Afrique des nations, où les vainqueurs de l'édition 2019 n'ont pas passé la phase de groupe. Un échec sportif précipité après une préparation perturbée par le Covid. "Je ne peux pas tout dire, mais c’est à vous de comprendre. Nous avons cinq joueurs qui n’ont pas eu le Covid. 23 joueurs sur 28 sont positifs. La moitié du staff aussi. C’était une hécatombe, la préparation était chaotique."
Après la déception du Cameroun, l'Algérie se prépare à disputer les barrages de la Coupe du Monde face au Cameroun, le 25 mars. L'objectif est simple: se qualifier pour une cinquième phase finale d'un Mondial et pour la première fois depuis 2014, où les Fennecs étaient tombés en huitièmes de finale face à l'Allemagne, futur vainqueur (2-1).