RMC Sport

Amical: première défaite pour le champion Monaco face au Sporting

Rony Lopes et Fabio Coentrao

Rony Lopes et Fabio Coentrao - AFP

L’AS Monaco s’est inclinée au Portugal face au Sporting pour son dernier match amical de présaison. Les Portugais l’ont emporté 2-1 face à des champions de France qui ont manqué de réalisme. L’ASM est encore en rodage.

Les champions de France ne seront donc pas restés invaincus pendant ces semaines de matches amicaux préparant à la saison 2017-2018. Après deux victoires et trois matches nuls, les Monégasques se sont inclinés, ce samedi 22 juillet, contre le Sporting. Les Portugais ont gagné devant leur public de l’Estadio José Alvalade (2-1).

Monaco cède deux fois en première période

Leonardo Jardim a aligné sa quasi équipe-type, sans Benjamin Mendy (en route pour Manchester City) mais avec les hommes qui ont fait les succès de la saison dernière : Subasic, Glik, Fabinho, Lemar, Mbappé, Falcao… Les recrues Terence Kongolo et Youri Tielemans étaient aussi dans le onze. Mais c’est bien Rony Lopes, de retour de Lille, qui a ouvert le score d’une splendide volée de l’extérieur de la surface. Malheureusement, l’arbitrage-vidéo a invalidé le but pour hors-jeu passif…

Le Sporting, lui, n’a pas eu cet obstacle sur sa route. Déjà mise à mal dans le premier quart d’heure, la défense monégasque a cédé face à une percée portugais et une ouverture du score à bout portant de Bruno Fernandes (32e). Bas Dost, plus dominateur que Kamil Glik, a ensuite doublé la mise de la tête (45e).

Les choses sérieuses commencent dans une semaine contre Paris

Kylian Mbappé a bien tenté sa chance, mais sans réussite. L’international français a notamment vu l’un de ses tirs être repoussé sur la ligne par des défenseurs revenus en catastrophe. En seconde période, l’ASM a dominé et a mis la pression, mais seul une grossière erreur de la défense du Sporting a permis à Guido Carrillo de réduire l’écart (90+1e).

Après ses nuls contre le PSV Eindhoven (0-0) et contre Fenerbahçe (1-1), Monaco s’incline donc face au Sporting (2-1). Difficile de vraiment juger de la valeur de l’ASM cru 2017-2018, mais ce revers interpelle un peu, à une semaine d’affronter le PSG dans le cadre du Trophée des champions. L’armada monégasque en a terminé avec les matches amicaux. Face à son dauphin, l’ASM saura un peu plus où elle en est.

A lire aussi >> Amical: Germain encore buteur, Evra blessé... l'OM freiné par les Rangers 

A lire aussi >> Mercato: l'AC Milan écarte Carlos Bacca, sur le départ (vers l'OM ?)

N.B