RMC Sport

ASSE-PSG: les Verts défendent Maçon, victime d'insultes après la blessure de Neymar

placeholder video
Auteur du tacle qui a entraîné la blessure de Neymar lors d'ASSE-PSG ce dimanche, Yvann Maçon a reçu de nombreuses insultes sur les réseaux sociaux, alors qu'il n'a pas touché le Brésilien sur l'action.

Saint-Etienne hausse le ton. Quelques heures après la défaite face au PSG, le club du Forez a tenu à apporter son soutien à Yvann Maçon, victime d'insultes sur les réseaux sociaux après la blessure de Neymar. "C'est avec beaucoup d'amertume que l'ASSE déplore une nouvelle fois la vague de haine et d'insultes dont est victime l'un de ses joueurs sur les réseaux sociaux après cet ASSE-PSG. Yvann Maçon ou un autre, le harcèlement en ligne doit cesser."

Pas de contact avec Neymar

Pourtant sur les images, le défenseur stéphanois ne semble pas toucher le Brésilien, qui se tord la cheville en retombant, sur un mauvais appui. Sorti sur civière dans la foulée et remplacé par Dina-Ebimbé, le numéro 10 parisien a quitté le stade Geoffroy-Guichard en béquilles.

Si aucune information n'a encore filtré sur la nature de sa blessure, Mauricio Pochettino espère pouvoir compter sur son joueur rapidement. "Il va falloir voir ça demain mais à la télévision... les images sont impressionnantes. J'espère que ce n'est pas un gros problème et qu'il sera rapidement de retour avec l'équipe. Mais l'action n'est pas belle", a expliqué le coach parisien sur Prime Video.

Le principal intéressé a également réagi à sa blessure sur Instagram. "Il faut récupérer. Malheureusement, ces choses font partie de la vie d'un athlète. C'est ce que tu as, il faut relever la tête, c'est parti. Je reviendrai plus fort." En attendant, le Brésilien manquera certainement la réception de Nice mercredi, pour le choc de la 16e journée de Ligue 1.

AS