RMC Sport

PSG: serein et appliqué, premier match en Ligue 1 réussi de Sergio Ramos

placeholder video
Sergio Ramos a disputé son premier match de Ligue 1 dimanche après-midi contre Saint-Etienne (3-1). Une rencontre encore poussive pour les Parisiens, mais Sergio Ramos lui s’en est bien sorti.

Après 14 journées de championnat, des longues semaines de patience à cause de sa blessure au mollet et de nombreuses interrogations, Sergio Ramos a fait ses débuts avec le PSG dimanche après-midi sous la neige de Saint-Etienne (3-1).

Quelques jours après leur défaite contre Manchester City (2-1), les Parisiens se sont imposés contre le désormais dernier de Ligue 1. Rien de bien glorieux, mais malgré tout, la prestation de Sergio Ramos a été satisfaisante.

Sérénité défensive

Les Parisiens ont concédé l’ouverture du score (Bouanga, 24e) mais l’Espagnol ne peut pas être considéré comme fautif sur cette action. On peut lui reprocher en revanche une perte de balle dans sa surface (36e), qui aurait pu être regrettable, mais malgré tout, Sergio Ramos a amené de la sérénité dans la défense parisienne. C’est d’ailleurs le joueur qui a touché le plus de ballon lors de la première période.

>> Ligue 1: revivez Saint-Etienne-PSG (1-3)

Précieux en défense pour stopper les contre-attaques stéphanois, qui, réduits à 10 dès la 45e, ne se sont montrés dangereux que de cette façon, Sergio Ramos s’est également illustré offensivement. A la 73e, il était même tout proche d’inscrire son premier but, de la tête. Ses transversales étaient aussi bien senties.

Wahbi Khazri s’est également chargé de souhaiter la bienvenue à Sergio Ramos dans le championnat de France. Après un duel avec le défenseur parisien, l’attaquant des Verts s’est effondré au sol, réclamant une faute. Agacé, l’Espagnol a voulu relever son adversaire, ce que Khazri n’a pas apprécié. Une petite altercation a suivi et l’arbitre est intervenu pour calmer tout le monde. La nouvelle aventure de Sergio Ramos au PSG est enfin lancée.

LL