RMC Sport

Balotelli, Belhanda, Seri... Nice prépare son mercato

-

- - AFP

Les grandes manœuvres ont démarré à l’OGC Nice. L’équipe surprise de cette saison, actuelle troisième de Ligue 1, veut poursuivre sa progression et entend bien se renforcer en vue de la saison prochaine pour maintenir ses ambitions européennes. Le point sur les gros dossiers en cours.

Balotelli est heureux à Nice… mais il coûte cher

La troisième place (a minima) de Ligue 1 en poche, Nice a accéléré pour construire son effectif de la saison prochaine. Le président Jean Pierre Rivère et le directeur général Julien Fournier ont commencé les grandes manœuvres pour tenter de renforcer l’équipe. L’OGC Nice a ainsi démarré les discussions avec l’agent de Mario Balotelli, Mino Raiola pour connaitre les intentions de l’attaquant italien. L’agent du joueur aux 13 buts en L1 cette saison, a rencontré quelques clubs européens et notamment Galatasaray pour évoquer le futur de l’attaquant (26 ans).

Le joueur, en fin de contrat en juin, est heureux sur la Côte d’azur et a même confié à ses proches qu’il se verrait bien rester une saison de plus à Nice surtout en cas de qualification en Ligue des champions. Seul hic et non des moindres, l’aspect économique. Le club azuréen ne peut pas se permettre de s’aligner sur les offres turques ou chinoises pour le joueur.

A lire aussi >> Racisme, Nice, PSG, arbitrage... Les confidences de Balotelli à Dugarry

Kiev ne veut pas baisser le prix de Belhanda

Au milieu de terrain, l’OGC Nice aimerait conserver Younes Belhanda (27 ans), prêté par le Dynamo Kiev. Le joueur s’est entendu pour les modalités contractuelles avec le club azuréen. Problème pour Nice, les discussions avec le club ukrainien ont très mal démarré. Younes Belhanda est en fin de contrat en juin 2018 avec Kiev qui ne veut pas céder pour le moment l’ancien Montpellier en dessous du montant du prix de son option d’achat, avoisinant 9 millions d’euros. Jusqu’au 31 mai 2017, date de la fin de la deadline, l’OGNC peut acheter Younes Belhanda, à moins que le club niçois n’attende cet été pour négocier la dernière année de contrat du joueur.

Garder les révélations

Pour Nice, la meilleure nouvelle serait de garder tous les joueurs. Le club négocie actuellement avec son milieu de terrain Jean Michael Seri une prolongation de contrat d’une saison. Le joueur auteur de neuf passes décisives en Ligue 1 cette saison est sous contrat jusqu’en 2019. Il est courtisé par plusieurs clubs dont Leicester, Everton, le Borussia Dortmund. Après leurs graves blessures, Wylan Cyprien et Alassane Plea devraient, sauf retournement de situation, continuer l’aventure à Nice.

Un latéral droit, un gardien et un milieu attendus

Côté arrivée, le club niçois va recruter un latéral droit. Ricardo Pereira devrait repartir au FC Porto. Les dernières prestations du joueur ont convaincu les dirigeants portugais. Nice souhaite aussi un gardien pour apporter de la concurrence à Yoan Cardinale. Le club veut aussi un milieu de terrain. Le Toulousain Oscar Trejo a été supervisé à plusieurs reprises et figure dans la short-list du club niçois.

A lire aussi >> Riolo : "Nice avance toujours"

M.Bo