RMC Sport

Bordeaux-Metz: Gasset se passe de Ben Arfa au coup d’envoi

Hatem Ben Arfa, titulaire lors des six derniers matchs de son équipe en Ligue 1, n'est pas présent dans le onze de départ des Girondins de Bordeaux contre Metz, samedi (13h).

Critiqué pour sa gestion du cas Hatem Ben Arfa, à qui il a confié les clés du jeu bordelais, l’entraîneur bordelais Jean-Louis Gasset a décidé de se passer de son meneur de jeu contre Metz (6e) samedi (13h). Et c’est une première. Car l’international français a toujours été titulaire quand il figurait dans le groupe cette saison, en Ligue 1. Est-ce une réponse à la crise qui couve dans son vestiaire ? Possible.

Un besoin urgent de points

Le capitaine Laurent Koscielny a pris la parole jeudi pour dénoncer avec des mots très forts le comportement de certains de ses coéquipiers, appelant à faire le ménage cet été. Quatre jours avant de recevoir le PSG mercredi, l’urgence est là pour les Girondins. une défaite face à Metz, qui a renoué avec le succès sur les terrain de l’OGC Nice, viendrait noircir un tableau déjà bien sombre pour Bordeaux, 11e du championnat.

Le onze bordelais: Costil - Sabaly, Mexer, Koscielny, Baysse - Lacoux, Seri - Oudin, Zerkane, Kalu, Hwang.

La compo du FC Metz: Oukidja - Bronn, Kouyaté, Boye - Centonze, Sarr, Angban, Delaine - Gueye, Boulaya, Iseka.

Ben Arfa
Ben Arfa © ICON Sport
https://twitter.com/qmigliarini Quentin Migliarini Journaliste RMC Sport