Brest: Belaïli est finalement bien rentré après l’élimination de l’Algérie

L’incident est clos. Absent de l’entraînement de Brest ce vendredi matin, Youcef Belaïli s’est attiré les foudres de Michel Der Zakarian. En conférence de presse, l’entraîneur du club breton a regretté de n’avoir eu aucune nouvelle de son attaquant depuis le match retour des barrages pour le Mondial 2022 et l’élimination de l’Algérie face au Cameroun (1-2 ap). Mais le joueur des Fennecs a finalement repris contact peu après la déclaration de son entraîneur, comme l'a révélé Le Télégramme.
RMC Sport est en mesure de confirmer que Belaïli se trouve à Brest depuis jeudi soir. Le joueur est rentré tard et n'était effectivement pas à l'entraînement. Il va néanmoins participer à un entraînement ce vendredi après-midi. Le sujet est réglé, dixit le club, qui ne souhaite pas polémiquer ni prononcer de sanction.
Sera-t-il disponible face à Montpellier?
Tout est donc bien revenu dans l’ordre entre les Pirates et l’Algérien de 30 ans. Mieux, il pourrait bien participer au déplacement des Finistériens à Montpellier pour le match de la 30e journée de Ligue 1, dimanche sur la pelouse de la Mosson. Treizième, Brest tentera de se rapprocher du top 10. Youcef Belaïli, lui, voudra enfin débloquer son compteur et marquer son premier but.
Arrivé à Brest après la CAN 2022, l’Algérien n’a pas encore eu de réussite en championnat. Autant l’international algérien a apporté une vraie plus-value en terme de visibilité, mais sur le plan sportif il ne connait pas pareille réussite, avec une seule passe décisive en six rencontres.