RMC Sport

Brest-PSG: Tuchel annonce que Cavani sera enfin titulaire

Le PSG se déplace à Brest ce samedi (17h30), lors de la 13e journée de Ligue 1. Thomas Tuchel a confirmé la titularisation d’Edinson Cavani face aux Bretons lors de son passage en conférence de presse ce vendredi.

Battu par Dijon (2-1) la semaine passée en Ligue 1, le PSG doit reprendre sa marche en avant en tête du championnat. Ce samedi, les Parisiens se déplacent à Brest lors de la treizième journée de la saison. Pour l’occasion, Edinson Cavani va retrouver sa place de titulaire à la pointe de l’attaque parisienne. Thomas Tuchel l’a confirmé ce vendredi lors de son passage en conférence de presse.

"Je n'aime pas avoir Edinson sur le banc, c’est super dommage. Mais j'ai pris cette décision à ce moment-là car Mauro Icardi était bien alors que lui était blessé, a rappelé le technicien allemand avant de confirmer la présence de l’Uruguayen sur la pelouse du Stade Francis Le Blé. Ce n'est pas de la faute d'Edi s’il manque de rythme. C'est un joueur important pour nous et je veux qu'il commence demain à Brest."

Cavani déçu mais impliqué

Edinson Cavani n’a plus débuté une rencontre avec le Paris Saint-Germain depuis la victoire contre Toulouse (4-0), le 25 août. Ce soir-là, le Matador n’avait disputé que 14 minutes avant de se blesser. Depuis son retour dans le groupe, le 18 octobre, le buteur de la Celeste s’est contenté de bouts de matchs. 

Barré par un Mauro Icardi en grande forme et déjà bien intégré dans l’équipe francilienne, l’Uruguayen connaîtra seulement sa quatrième titularisation de la saison contre les Bretons. Une situation difficile à vivre pour lui mais qu’il prend avec philosophe et la volonté de se battre pour sa place. "Il est déçu, c’est clair, car il est habitué à jouer beaucoup et à commencer chaque match, a reconnu l’Allemand. Il s’est très bien entraîné avec un bon état d’esprit. Il ne lâche pas. Il montre qu’il est super professionnel et fiable."

Le meilleur moyen pour Edinson Cavani de retrouver la confiance sera de marquer ce samedi à Brest. Face à des Bretons invaincus cette saison à domicile, l’Uruguayen devra se démener pour guider Paris vers la victoire. Si le voir titulaire constitue un premier succès, un but sera vraiment très bon pour le moral.

Jean-Guy Lebreton avec Loic Tanzi et Loic Briley