"C'est l'avis de Cristiano Ronaldo mais ce n'est pas le mien": recruté par l'OM, Luiz Felipe Ramos défend le niveau de la Ligue 1

Contrairement à Cristiano Ronaldo, et récemment Neymar, Luiz Felipe Ramos ne trouve pas la Ligue 1 inférieure à première division saoudienne. En fin de contrat à Al-Ittihad, qui ne comptait plus sur lui après sa blessure du début de saison, l'international italien a analysé la principale force du championnat de France.
"Je pense, qu'aujourd'hui, tous les championnats sont difficiles. Il n'existe plus de matchs faciles", a indiqué le défenseur central de 27 ans. "J'étais venu jouer ici contre Nice et Marseille, c'étaient des matchs toujours difficiles avec des joueurs très physiques. C'est un championnat très physique."
>> Toutes les infos et rumeurs du mercato
"Un championnat qui se développe"
Soucieux de rebondir en L1 après son passage mal terminé en Arabie saoudite, Luiz Felipe Ramos reste pourtant sur un bilan particulièrement flatteur contre les formations françaises. En cinq matchs européens avec la Lazio, dont trois face à l'OM et deux contre l'OGC Nice, le défenseur d'origine brésilienne n'a jamais perdu (trois victoires et deux nuls). Ceci explique peut-être pourquoi il garde un si bon souvenir.
"Je pense que ça (le fait de voir la D1 saoudienne supérieure à la L1), c'est l'avis de Cristiano Ronaldo mais ce n'est pas le mien", a enchaîné Luiz Felipe Ramos lors de son passage en conférence de presse. "Je pense vraiment qu'ici on voit un championnat qui se développe, avec un gros niveau des attaquants qui sont très physiques. Je le dis en tant que défenseur, ce sont des joueurs qui prennent la profondeur et je vais devoir être prêt pour les duels."
Avant de conclure sur le niveau global auquel il s'attend en France: "Mais je pense vraiment que le championnat ici est très fort."