RMC Sport

Cavani, Dupraz, Genesio… les trophées décalés de la 25e journée de Ligue 1

Edinson Cavani

Edinson Cavani - AFP

Pluie de buts ce week-end en Ligue 1. Mais pas seulement. Les trophées décalés étaient eux aussi au rendez-vous, d’Edinson Cavani à Pascal Dupraz.

Le trophée du joueur qui a fait un atelier reprises en plein match : Edinson Cavani

Les attaquants restent parfois après une séance d’entraînement pour un atelier reprises de volée avec un centreur et un gardien. Edinson Cavani, lui, a décidé de le faire en pleine rencontre. Vendredi à Bordeaux (0-3), l’attaquant uruguayen a enchaîné deux reprises superbes sur deux tentatives. Le viseur est ajusté avant Barcelone.

>> Pourquoi le PSG ne sait pas encore combien il va payer Cavani

Le trophée de celui qui a bien fait de rester bien au chaud : Bruno Genesio

Il y a des jours où l’on se dit que l’on aurait mieux fait de rester au chaud, au fond de son lit. Bruno Genesio, lui, l’a fait samedi, contraint et forcé par la maladie. Mais il n’a pas forcément regretté le déplacement en terre bretonne. Son remplaçant au pied levé, Gérald Baticle, n’a ainsi pu empêcher la dixième défaite de l’OL en Ligue 1, à Guingamp (2-1).

>> Guingamp-OL: Baticle remplace Genesio, "souffrant"

Le trophée du pansement le plus raté de la saison : Benjamin Jeannot

Touché et ouvert au niveau du crâne après un choc avec Kevin Théophile-Catherine, Benjamin Jeannot a dû se faire poser un pansement pour continuer à jouer. Jusque-là rien d’illogique. Mais les soigneurs de Lorient ont ensuite décidé de faire dans l’original. Pour la couleur du pansement déjà : grise. Puis pour sa forme, en réalisant une sorte de capuche des plus saillantes sur la tête de l’attaquant. Un pansement original qui n’a pas survécu à la pause durant laquelle Jeannot a été remplacé.

Le trophée du coach fashion : Pascal Dupraz

Il revient à l’entraîneur du TFC. Pour la tentative au moins. Pascal Dupraz s’est présenté avec un look très remarqué sur son banc lors du match face à Bastia (4-1). Avec sa veste bleue nuit en peau lainée et son bonnet gris brodée d’un A, l’entraîneur de 54 ans n’est pas passé inaperçu. Il faut dire que personne ne s’habille comme ça parmi ses pairs. Et il y a peut-être une raison.

>> L1: ça a chauffé entre Dupraz et Conceiçao

M.I. et A.J.