
Chants homophobes: Roxana Maracineanu a rencontré Noël Le graët

Roxana Maracineanu - AFP
Roxana Maracineanu avait très mal pris les déclarations de la présidente de la Ligue de football Nathalie Boy de la Tour, arguant que les chants homophobes "font partie du folklore" dans le football et ses tribunes. De la même manière, Noël Le Graët avait renvoyé la Ministre à ses dossiers. La femme d'Etat et le président de la FFF se sont rencontrés mercredi pour faire un point sur ce dossier. Leur discussion s'est soldée sur une décision, Roxana Maracineanu va participer à la prochaine assemblée générale de la fédération à Clairefontaine.
Maracineanu à la prochaine assemblée générale
Le but de sa participation sera de porter un message. "Il y a une procédure d'arrêt des matches au sein de la Ligue où par exemple l'homophobie n'est pas explicitement indiquée, a-t-elle regretté à l'issue de la réunion. Il y a une action et une explication de texte à avoir avec les arbitres". La ministre des Sports a expliqué que la réunion avec Noël Le Gräet avait permis "d'acter le fait qu'on était bien d'accord sur le fait qu'il faut être plus sévère dans la qualification des faits, dans les sanctions".
Lundi, une enquête a été ouverte après des chants à caractère homophobe lors d'un match de Ligue 2 entre Lens et Valenciennes. Le collectif Rouge Direct, qui lutte contre l'homophobie dans les stades, vient d'accepter une invitation des supporters lensois pour dialoguer.