Coup dur pour Monaco: Denis Zakaria absent "au moins" deux mois

Mauvaise nouvelle pour l'AS Monaco. Forfait lors du naufrage des Monégasques contre Bruges jeudi en Ligue des champions (1-4), Denis Zakaria n'est pas près de faire son retour au sein de l'effectif. Touché aux adducteurs, le milieu de terrain suisse et capitaine du club de la Principauté pourrait manquer une douzaine de matchs, jusqu'à la trêve internationale en novembre. Si ce n'est plus.
"Avec sa blessure, on ne s'attend pas à le revoir sur le terrain avant peut-être deux mois. S'il se rétablit plus vite, nous serons contents. Je ne sais pas la durée exacte, pour chaque blessure ça dépend du joueur, mais je pense qu'avant deux mois, nous ne le reverrons pas", a annoncé Adi Hütter en conférence de presse samedi.
Denis Zakaria s'est blessé à l'entraînement mercredi, avant l'entrée en lice de l'ASM le lendemain en Ligue des champions face à Bruges. "Nous ferons des examens complémentaires et nous vous tiendrons au courant, mais il sera absent plusieurs semaines", avait alors déclaré le technicien autrichien.
Convoité par Al Ahli lors du mercato estival, Denis Zakaria, arrivé à l'été 2023 après un prêt à Chelsea est finalement resté en Principauté alors qu'il lui reste deux ans de contrat. "Il n'était pas question de convaincre Zakaria de rester, mais traiter l’offre avec respect, présenter les faits, les discussions en cours. On a décidé que la meilleure option était de le garder. Il n'y a pas eu ni friction ni conflit. Ça a dure moins de 48 heures entre le début et la fin de ces discussions internes", avait retracé Thiago Scuro, le directeur général de l'ASM.
Golovin encore absent mais d'autres joueurs de retour
Le club de la Principauté est également privé d'un autre de ses milieux de terrain, Aleksandr Golovin. Le Russe souffre d'une blessure des ischio-jambiers de la cuisse droite, survenue juste avant le déplacement à Auxerre (2-1) le 13 septembre, et sera absent "quelques semaines" selon Adi Hütter qui espère le récupérer "peut-être après la prochaine trêve".
L'entraîneur des Monégasques a également fait le point sur le reste de l'infirmerie: "(Christian) Mawissa a ressenti une douleurs aux ischios mais je pense que ce n'est pas très grave. On verra s'il est disponible demain après avoir fait un point médical." Mohamed Salisu, blessé contre Auxerre et lui aussi forfait contre Bruges, "peut revenir demain".
Quatrièmes du championnat avec trois victoires et une défaite, les Monégasques reçoivent Metz dimanche (17h15) avec l'objectif de se remettre sur les rails après la déroute contre Bruges jeudi (1-4). "A aucun moment, tu peux te faire gifler comme ça. Tu n'as pas à te faire déglinguer la tronche de cette façon. Le problème n'est pas uniquement d'avoir pris quatre buts. C'est de jamais réagir, ne jamais être capable de faire trois passes, d'avoir une attitude résignée, de ne pas te battre", avait réagi Daniel Riolo dans l'After Foot sur RMC.