Crise des droits TV: un dirigeant de DAZN a rencontré Philippe Diallo (Info RMC Sport)

Selon les informations de RMC Sport, Guillaume d'Hauteville, directeur de DAZN Group et bras droit de Len Blavatnik, a rencontré Philippe Diallo ce mercredi 26 février.
Réinventer le modèle de diffuseur du foot français
Le but était d'échanger sur la sortie de crise et comment réinventer le modèle de diffuseur du football français avant la réunion prévue le 3 mars prochain par le patron de la FFF. Un moment d'échanges auquel DAZN n'est pas convié.
Un bras de fer judiciaire s'est engagé ces dernières semaines entre la LFP et DAZN, sur fond de grande inquiétude des clubs professionnels pour leurs finances déjà fortement impactées par la baisse drastique des droits TV depuis l'été dernier. La crainte des clubs a été exacerbée par la décision de DAZN de n'honorer que la moitié (35 millions d'euros) d'une échéance de paiement prévue en février. La LFP a en retour assigné en référé la plateforme devant le Tribunal de commerce de Paris.
En attendant l'ordonnance du Tribunal, prévue le 28 février, la Ligue a décidé de puiser dans son fonds de réserve pour permettre aux clubs "de faire face à leurs besoins de trésorerie". Comme révélé par RMC Sport, DAZN demande par ailleurs à la LFP une indemnistation de 573 millions d'euros: 309 millions d'euros pour "tromperie sur la marchandise" et 264 millions d'euros pour "manquement observé".