Dijon-OM: "Pas un bon point" pour les Marseillais

Les visages des Marseillais étaient fermés après le match, dans les couloirs du Stade Gaston-Gérard. Les joueurs de l'OM ont été tenus en échec mardi soir à Dijon (0-0), en match avancé de la septième journée de Ligue 1. En conférence de presse, André Villas-Boas a estimé que la prestation de l'équipe sur la pelouse du dernier du championnat était insuffisante.
"Nous n'avons pas bien joué au football aujourd'hui, a déploré le technicien portugais. Nous avons été trop lents, un peu nerveux aussi je pense. Nous avons perdu des ballons. Nous n'avons pas joué en confiance."
>> Revivez le déroulement du match entre Dijon et l'OM
"Normalement, nous aurions dû gagner"
Privé de Dimitri Payet, Boubakar Kamara et Alvaro Gonzalez par rapport au match précédent, André Villas-Boas n'a pas voulu se défausser sur ces absences: "Compte tenu des circonstances que nous avons connues avant la rencontre, on peut penser que ce point est un bon point, mais je ne pense pas. Nous laissons deux points ici. (...) Pour l'instant, au vu du classement de Dijon et des équipes qui ont gagné ici, normalement nous devons gagner. Mais c'était un match très difficile pour nous".
Quelques points positifs ont néanmoins été relevés par André Villas-Boas, notamment la prestation du jeune défenseur Lucas Perrin (20 ans) dont c'était la premier match professionnel. "Il a livré un très bon match et a amené de la tranquillité", a affirmé le Portugais, également satisfait de la "bonne entrée" d'Isaac Lihadji (17 ans).
Amavi: "Il faut que l'on soit plus tueurs devant"
Du côté des joueurs, le capitaine Steve Mandanda appuie les propos de son entraîneur: "Ce n'est pas un bon point. Ils nous ont mis en difficulté. C'est sûr qu'on se contente de ce point à la fin, par rapport à la physionomie du match. (...) Mais on doit gagner pour être en haut au classement". Jordan Amavi a toutefois préféré mettre l'accent sur les occasions manquées, notamment en première période: "Je pense qu'il faut que l'on soit plus tueurs devant. Si on marque des buts, ce sera plus simple".
Avec ce résultat, comptant pour la septième journée de Ligue 1, Dijon a récolté son deuxième point de la saison, dix jours après le premier obtenu lors de la réception de Nîmes. L'Olympique de Marseille, qui restait déjà sur un nul contre Montpellier (1-1), occupe provisoirement la troisième place avec douze points.