EN DIRECT - Ligue 1: toutes les infos avant la 27e journée

"Le plus dur c'est la première": Kombouaré y croit encore pour le PSG
Et le groupe lillois
Le groupe de l'OL pour le déplacement à Lille
Le programme de la 27e journée
Vendredi 10 mars
Lille - Lyon (21h)
Samedi 11 mars
Auxerre - Rennes (17h)
Brest - PSG (21h)
Dimanche 12 mars
Clermont - Lens (13h)
Ajaccio - Montpellier (15h)
Angers - Toulouse (15h)
Lorient - Troyes (15h)
Nantes - Nice (15h)
Monaco - Reims (17h05)
Marseille - Strasbourg (20h45)
Lacazette de retour à l'entrainement collectif avec l'OL
L'Olympique Lyonnais annonce le retour d'Alexandre Lacazette à l'entrainement collectif ce mercredi, à deux jours de Lille-Lyon en Ligue 1. L'attaquant et capitaine était blessé à la cuisse depuis mi-février et le match à Lens.
Angers: Bouhazama contre-attaque... et indique qu'il va rester au club
Abdel Bouhazama, qui a quitté ses fonctions d'entraîneur d'Angers, a publié un communiqué dans lequel il réagit à la polémique concernant ses propos tenus lors d'une causerie. "Les récents évènements ont montré qu’à l’évidence je ne bénéficiais plus du soutien de tous au sein de la structure professionnelle puisque certains ont préféré diffuser à l’extérieur, en la sortant de son contexte, un extrait d’une phrase prononcée pendant les 10 minutes de ma causerie d’avant le match de Montpellier. Il est clair que je n’ai jamais cautionné et que je ne cautionnerai jamais des agissements répréhensibles et non respectueux des femmes."
Dans ce même communiqué, le technicien affirme qu'il va rester au sein du club. "Afin qu’il ne soit pas permis à ceux qui souhaitent nuire à l’avenir de notre équipe professionnelle de continuer de la faire à travers moi, nous avons convenu avec la direction de réorienter mes fonctions au sein du club."
Plus d'informations ici.
Info RMC SPORT- Le CNE de la FFF va se saisir du cas Bouhazama
Selon nos informations, le conseil national de l'éthique de la FFF, réuni en visio, s'est saisi du dossier concernant les propos tenus par Abdel Bouhazama, le technicien du SCO d'Angers qui a quitté ses fonctions cet après-midi. Le CNE demande à la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnelle de trancher dans les prochaines semaines.
Le conseil a retenu deux éléments, les propos sexistes tenus par l'entraineur lors d'une causerie devant ses joueurs. Autre point retenu, le manque de fair-play avec ses joueurs, plusieurs joueurs ont été visés par le technicien lors de cette causerie. Le CNE devrait motiver sa saisine dans les prochaines heures. Le fait qu'Abdel Bouhazama ait quitté ses fonctions dans l'après-midi ne change pas grand-chose dans la volonté du CNE de se saisir du dossier.
NP
Bouhazama n'est plus l'entraîneur d'Angers
Angers a officialisé ce mardi qu'Abdel Bouhazama quittait ses fonctions d'entraîneur de l'équipe première, actuellement dernière de Ligue 1. "Son souhait a été annoncé ce mardi 7 mars aux joueurs et au staff au cours d’une réunion.
Dans un souci de transparence, Angers SCO précise que cette éventualité a été imaginée par Abdel Bouhazama depuis plusieurs jours et que la décision quant à sa mise en retrait de l’équipe première a été pensée par l’intéressé durant la fin du mois de février après plusieurs déconvenues sur le plan sportif, écrit le club angevin dans un communiqué. De plus, une controverse est née ce lundi après que des propos, sortis de leur contexte, tenus lors de la causerie d’avant-match, aient fuité dans la presse locale et nationale. Devant la pression médiatique et pour préserver l’image du club et la sérénité du vestiaire, Abdel Bouhazama a annoncé au Président Saïd Chabane qu’il avait décidé de quitter sa fonction d’entraîneur de l’équipe professionnelle. Le Président accepte la décision du coach."
Plus d'informations ici.
Les supporters du SCO appellent à manifester avant Angers-Toulouse
Lanterne rouge de Ligue 1 et englué dans plusieurs polémiques, la dernière en date visant des propos de son entraîneur lors de la causerie d'avant-match contre Montpellier dimanche dernier, Angers est dans la tourmente. Des supporters du SCO ont décidé de réagir en appelant à manifester en amont de la rencontre face à Toulouse, prévue ce dimanche (15 heures).
>>> Plus d'informations ici.
Le calendrier de la 27e journée de Ligue 1
Vendredi 10 mars
Lille - Lyon (21h)
Samedi 11 mars
Auxerre - Rennes (17h)
Brest - PSG (21h)
Dimanche 12 mars
Clermont - Lens (13h)
Ajaccio - Montpellier (15h)
Angers - Toulouse (15h)
Lorient - Troyes (15h)
Nantes - Nice (15h)
Monaco - Reims (17h05)
Marseille - Strasbourg (20h45)
Indignation après les propos de Bouhazama
L'entraîneur d'Angers Abdel Bouhazama fait l'objet de très vives critiques mardi après des propos déplacés lors de sa causerie d'avant-match à Montpellier, pour soutenir un joueur ayant reconnu des attouchements sur une jeune femme.
"C'est pas méchant, on a tous déjà touché des filles", a déclaré l'entraîneur avant la lourde défaite dimanche à Montpellier (5-0), selon plusieurs sources citées par les quotidiens Ouest France et l'Équipe.
Bonjour et bienvenue à tous pour ce live
Cette semaine, c'est la Ligue des champions (pour le PSG) et la Conférence League (pour Nice) qui vont occuper les esprits, mais n'oublions pas notre bonne vieille Ligue 1 qui rentre lentement mais sûrement vers le sprint final. Il sera aussi beaucoup question de l'affaire Bouhazama après les propos déplacés du coach d'Angers lors de sa causerie d'avant-match face à Montpellier.