EN DIRECT - OL en direct: Aulas dévoile la date butoir pour l'arrivée des nouveaux investisseurs

Fin de la conférence de presse de l'OL
C'est fini pour l'instant. Merci à tous d'avoir suivi cette conférence de presse du club rhodanien sur RMC Sport. Parmi les points importants, on notera l'appel du pied d'Alexandre Lacazette à Corentin Tolisso ainsi que les déclarations de Jean-Michel Aulas sur l'arrivée d'investisseurs à l'OL.
Jean-Michel Aulas sur la prolongation de Cherki
Vincent Ponsot: "Il a une proposition de prolongation entre les mains."
Jean-Michel Aulas: "Nous l'avons vu avec Vincent et Bruno et toute sa famille. Je l'ai vu en tête à tête, les yeux dans les yeux. Juste pour dire que j'étais allé à Londres rencontrer Alexandre Lacazette dès le mois de février et que cela c'était bien passé. Rayan Cherki, je l'ai vu les yeux dans les yeux Je pense qu'il va s'engager aussi parce que j'ai confiance en lui et je ne pense pas que ses conseillers iront contre. C'est un avis personnel et il m'est déjà arrivé d'être démenti. J'aimerais bien qu'il s'inscrive dans cette filière et l'occasion du retour d'Alex et d'autres constitue une occasion formidable pour lui de tirer définitivement une projection avec l'Olympique Lyonnais qui lui permettrait de concrétiser son immense talent en mettant de côté les points qui l'ont peut-être freiné dans sa progression."
Jean-Michel Aulas dévoile la date pour boucler l'arrivée des investisseurs
"Il y a plusieurs investisseurs, le communiqué est clair. Si la presse le dit que c'est Forster Gillet c'est que quelqu'un a parlé. Mais dire qu'il est devant, ce n'est pas le cas. On est dans le money time. J'ai l'intention de conclure le sujet le 23 juin."
Jean-Michel Aulas sur l'ADN de l'OL qu'il incarne et les investisseurs américains
"Je n'ai pas les moyens directement d'acheter les parts en vente. Mais depuis des années j'ai des partenaires à côté de moi à Lyon. On peut diriger sans être majoritaire, il faut avoir la confiance des actionnaires comme c'est le cas depuis 35 ans. Il y aura des actionnaires, Américains ou autres. Il faut être hyper discret mais on aura les moyens de notre ambition et je resterai au club."
Jean-Michel Aulas confirme des discussions mais rien de conclu pour les investisseurs
"On a fait un communiqué par rapport aux infos jetées en patûre sur la place publique. On essaye de changer d'actionnaire. C'est une procédure très surveillée. Oui il y a des discussions mais non il n'y a rien de conclu. Les informations trop précises, quand inexactes, peuvent contribuer à ce que les choses ne se fasse pas. Il y a un processus en cours mais de certitudes par rapport aux disccussions menées. Il y a eu du succès dans le nombre d'intéressés mais rien de conclu. Je vais rester à la tête en tant que président directeur général du groupe, la durée sera à affiner mais c'est pour une période moyenne très longue. Je veux continuer. On a une charnière sportive avec Anthony, Maxence, Alexandre. On m'a appris que la colonne vertébrale est important et là ellle est ambitieuse. Le Groupama Stadium aussi se remplit avec des artistes pendant la trêve."
C'est fini pour l'intervention d'Anthony Lopes
Place aux photos "Lopes 2025".
Anthony Lopes sur les rumeurs de recrutement d'un autre gardien
"Je sais que tout peut arriver dans un sens comme dans l'autre."
Anthony Lopes sur l'envie de titres
"On est dans un club avec énormément d'ambition. On doit faire grossir le palmarès avec des trophées et apporter de la joie à toutes les personnes entourant l'institution lyonnaise."
Anthony Lopes sur le fait de pas avoir d'autre club
"C'est une forte possibilité. J'aurais encore de belles années après 2025 et pourquoi pas finir à Lyon."
Anthony Lopes sur sa prolongation
"En début de saison je devais me remettre la tête à l'endroit. J'ai essayé d'être le mieux possible pour enlever certains doutes sur le terrain. J'ai pris du plaisir et de la joie sur le terrain. Cela a compté aussi de vouloir laver cette saison. On ne maîtrise pas tout."
Anthony Lopes sur son rôle dans le retour de Lacazette et sa prolongation
"Oui je savais au fond de mio que j'allais prolonger. C'était assez simple car on savait ce que l'on voulait. J'ai fait mon travail de l'ombre avec Lacazette pour faire en sorte qu'il revienne. On va démarrer une nouvelle histoire ensemble et on veut remettre l'OL en Europe. On est très proches avec Alexandre, on a le coeur rouge et bleu."
Anthony Lopes sur le record de matchs joué dans les buts
"Je ne me suis jamais caché là-dessus, j'ai cette ambition. Avec trois ans de plus, je vais pouvoir aller chercher pas mal de légendes de ce club. C'est un objectif à court et à long terme."
Lopes heureux de prolonger
"Je suis contentd'avoir pu régler cette prolongation afin de partir en vacances l'esprit tranquille. On a de belles années à venir. On avance tous ensemble avec ce beau projet. C'était la suite logique de prolonger avec ce club qui me fait vibrer à chaque fois que je porte son maillot."
Cheyrou sur la prolongation de Lopes
"Il faut partie des meilleurs gardiens d'Europe et la question ne se posait pas sur le fait de le prolonger. Il a fait une grande saison. On est heureux de l'avoir dans les buts même si on espère qu'il aura besoin de faire moins d'arrêts."
Vincent Ponsot sur la prolongation de Lopes
"C'est aussi important que le retour de Lacazette. C'est important pour le projet du club. C'est bien pour l'image. Peut-être qu'il finira sa carrière à Lyon. En terme d'image il incarne ce projet à l'OL."
Aulas heureux de voir Lopes rester
"On retrouve cette ambiance des grands moments à l'OL. On est en train de changer beaucoup de chose et Anthony Lopes fait partie des bases et des fondations de ce club que l'on veut renforcer. Je suis heureux que ait été concrétisé. Quand Lacazette revient à Lyon, Anthony Lopes confirme son attachement à être l'un des pilliers de l'OL."
Anthony Lopes va prendre la parole
Après Alexandre Lacazette, l'OL en profite pour donner la parole à Anthony Lopes après sa prolongation.
Place aux photos officielles
Place aux photos avec le maillot "Lacazette 2025". Forcément tout le monde affiche un grand sourire.
Alex Lacazette sur son association avec Dembélé
"Moussa Dembélé a de bonnes qualités et un profil différent du mien. Oui on peut jouer ensemble. Le coach décidera."
Alex Lacazette sur les jeunes
"J'ai un rôle, un grand rôle avec les jeunes je ne sais. Je ferai de mon mieux pour que l'on puisse tous avoir une belle saison. Très jeune j'ai voulu marquer l'histoire du club. J'ai déjà commencé et je ne veux pas m'arrêter.
Alex Lacazette sur son retour
"C'est émouvant de retrouver ce stade. J'ai hâte de porter ce maillot."
Alex Lacazette sur des garanties dans le recrutement
"Le club veut certains profils de joueurs mais ce n'est pas à moi de gérer cela. Il y a le projet de les prendre, il y a de l'ambition."
Alex Lacazette sur le capitanat
"Je n'ai pas besoin du brassard pour parler. Le coach décidera. J'ai choisi mon numéro mais vous ne pouvez pas encore le connaître."
Alex Lacazette sur l'OL
"J'ai pris du temps à prendre ma décision. Le footbal est un beau métier. C'était compliqué de suivre la dernière saison de l'OL à distance car je ne pouvais pas aider. J'espère que cette période est terminée et que l'on va retrouver un grand Lyon."
Alex Lacazette sur son salaire à l'OL
"L'amour du club a suffi pour accepter la baisse. Le projet était important pour moi. Je suis heureux."
Alex Lacazette sur le retour de Tolisso, Aulas confirme "un contact établi"
"C'est un joueur libre et le club pourrait se pencher dessus. Je pousse pour qu'il revienne. Je ne sais pas si d'autres offres."
Bruno Cheyrou confirme que l'OL ferait revenir avec plaisir Corentin Tolisso. Jean-Michel Aulas confirme "un contact établi" avec le milieu dont le contrat au Bayern se termine. "Mais d'autres joueurs, libres ou non, nous intéressent", ajoute le dirigeant.
Alex Lacazette sur ses échanges avec Lopes
"Antho (Lopes) m'écrit toutes les semaines depuis six mois pour savoir si j'avais pris une décision."
Alex Lacazette sur les changements de l'OL
"J'ai vu des changements au centre d'entraînement. Il y a plus de monde. On peut voir la différence, il y a de l'ambition.
Alex Lacazette sur la visite des dirigeants
"Je savais déjà ce qu'il s'était passé à Lyon. Mais le club s'ets déplacé pour me voir, c'était un signe fort."
Alex Lacazette sur son coup de téléphone avec Peter Bosz
"Il m'a appelé la semaine dernière, on a discuté. C'était un court appel mais il m'a dit ce qu'il attendait de moi."
Alex Lacazette sur ses objectifs à Lyon
"La priorité c'est surtout d'aider le club à revenur en haut de l'affiche avec une qualification européenne."
Alex Lacazette sur l'importance de son retour
"Je pense que j'ai progressé dans mon leadership. J'ai pris plus d'experience. J'ai progressé aussi dans mon jeu. Je connais bien la maison et les valeurs du club. Il y a peut-être eu une petite cassure ces dernières saisons et j'espère aider tout le monde à retrouver cet amour du club."
Les premiers mots de Lacazette pour son retour
"Merci de l'accueil et l'amour porté ces derniers mois. Mon retour c'est devenu évident ces dernières semaines. Même sans Europe, le projet est important. Je me sentais utile dans le vestiaire et sur le terrain. C'était la meilleure décision à prendre."
Bruno Cheyrou sur ce recrutement
"C'est vous, président, qui nous avez dit de le récupérer et on a fait tout notre possible pour. On a vu l'effet de buzz et médiatique de ce retour. Lacazette c'est une pierre importante mais ce n'est pas superman non plus. On espère qu'il va mettre beaucoup de buts. On essaye d'anticiper aussi la suite, il faudra le protéger et ne pas s'attendre à uniquement des triplés et quadruplés. On a réussi à le faire signer assez tôt et cla témoigne de notre ambition pour l'effectif à constituer. Cela lance notre effectif pour la saison prochaine. La colonne vertébrale se dessine avec Alex, Anthony Lopes et Maxence Caqueret. On va avoir une équipe compétitive."
Vincent Ponsot explique les contours de cette signature
"On est content d'être là. On a longtemps discuté avec Alexandre Lacazette pour cette nouvelle saison. C'est un moment important mais pas le dernier. On parle souvent d'ADN lyonnais, on cherche des joueurs concernés par le projet du club. C'est plus facile avec des joueurs formés au club. Alex est une première pierre démonstrative là-dessus. On l'a fait participé à ce projet et il a adhéré. Malgré la non-qualification en Europe, il est concerné par le projet. Je le remercie d'être venu. On veut aussi des leaders concernés par notre projet, voilà les discussions que l'on a eu avec lui."
C'est parti pour la présentation d'Alex Lacazette
Jean-Michel Aulas affiche un large sourire.
"C'est un plaisir d'accueillir Alexandre. On était dans la rumeur, puis dans l'information rapide et maintenant dans la réalité, a lancé le président de l'OL. On avait souhaité remettre de l'ordre dans des points de stratégie et cela partait sur la force de l'institution. On voulait rendre crédible notre discours. On est passé aux actes et on a un fait revenir l'un de nos généraux les plus appréciés et les plus performants. On redonne du contenu à l'histoire."
Alexandre Lacazette est de retour à Lyon
La conférence de presse n'a pas encore débuté. Mais cela ne devrait plus tarder.
Début de la conférence de presse dans quelques minutes
Officialisé par l'OL, le retour d'Alexandre Lacazette va susciter un bel engouement auprès des supporters. Suivez sa présentation face aux médias ce jeudi à partir de 9h. C'est imminent.
C'est officiel, Lacazette signe à Lyon
Attendu c'est désormais officiel, Alexandre Lacazette est de retour à Lyon. L'attaquant de 31 ans a signé pour trois saisons avec son club formateur, soit jusqu'en juin 2025.
"Le retour à l’OL d’Alexandre Lacazette, qui a disputé plus de 200 matches avec Arsenal en 5 saisons (71 buts), était la priorité du club depuis plusieurs mois et s’inscrit parfaitement dans le cadre de la nouvelle stratégie que souhaite désormais mettre en place l’institution, a précisé le club dans un communiqué. Cette deuxième arrivée de l’intersaison, qui s’inscrit après le retour de Rémy Riou au club et les prolongations de Maxence Caqueret et d’Anthony Lopes, témoigne des grandes ambitions du club d’insuffler une nouvelle dynamique autour de son équipe professionnelle masculine."
Lacazette déjà présent dans les rues de Lyon
Le retour d'Alexandre Lacazette n'est pas encore officiel que le visage de l'attaquant est déjà partout à Lyon. Plusieurs places, rues et lieux emblématiques de la cité rhodanienne ont ainsi été rebaptisés en hommage au buteur dont le retour ne fait plus aucun doute.
L'OL se régale aussi en faisant monter la pression sur les réseaux sociaux autour du hashtag "Général Lacazette".
L'OL bientôt sous pavillon américain
A la recherche de nouveaux investisseurs depuis le mois de mars et l'annonce du retrait de Pathé et IDG, l'OL a reçu plusieurs offres. Selon les informations de RMC Sport, trois partenaires financiers, tous basés aux Etats-Unis, restent encore en course pour intégrer durablement le capital du club rhodanien.
Jean-Michel Aulas, resterait en fonction afin d'assurer la continuité du projet. Après les révélations sur l'arrivée de nouveaux actionnaires ce mercredi, le cours de l'action de l'OL Group a décolé en bourse et le club n'a pas eu d'autre choix que de confirmer certaines rumeurs dans la soirée.
Bonjour à tous,
Attendu depuis quelques jours, le retour d'Alexandre Lacazette à Lyon se précise. Ce jeudi, l'Olympique Lyonnais a même organisé une conférence de presse exceptionnelle pour présenter son nouveau joueur.
Formé au sein du club rhodanien, le buteur de 31 ans y revient après cinq ans en Premier League sous le maillot d'Arsenal. Suivez la présentation d'Alexandre Lacazette en direct commenté sur le site et l'app RMC Sport à partir de 9h.