RMC Sport
Ligue 1 2025 - 2026
en direct

EN DIRECT - PSG: l'avocate de la victime présumée réagit à la mise en examen d'Achraf Hakimi pour viol

placeholder video
Le Paris Saint-Germain reçoit Nantes ce samedi au Parc des Princes (21h) lors de la 26e journée de Ligue 1. A la veille du match contre les Canaris, Christophe Galtier fait face à la presse et va aborder les dossiers chauds du club francilien. L'actuel leader du championnat a une belle occasion de prendre ses distances en tête du classement. La conférence de presse de l'entraîneur du PSG, c'est en direct commenté sur le site et l'app RMC Sport.

L'avocate de la victime présumée réagit à la mise en examen d'Achraf Hakimi pour viol

Rachel Flore Pardo, avocate de la victime présumée d’Achraf Hakimi, a publié un communiqué pour réagir à la mise en examen du joueur du PSG pour viol. "Nous prenons acte de la mise en examen de M. Hakimi et souhaitons rappeler qu’une mise en examen n’est jamais automatique. Dans ce cas précis, sa mise en examen démontre que le juge d’instruction a considéré qu’il y a des indices graves et concordants de la commission du crime de viol dont ma cliente est victime."

"Nous ne tolérerons aucune campagne de dénigrement ou de déstabilisation à son préjudice, comme c’est encore malheureusement trop souvent le cas pour les femmes qui ont le courage de dénoncer les faits de viol dont elles sont victimes, poursuit Me Rachel Flore Pardo. Cette affaire nécessite d’être traitée aussi sereinement que possible par la justice. C’est pourquoi ma cliente a fait le choix de se confier à la justice, exclusivement à la justice, et ne s’exprimera que devant la justice."

La compo probable du PSG contre Nantes, avec Danilo et Zaïre-Emery

Pour la réception de Nantes ce samedi (21h), Christophe Galtier est contraint de changer son onze avec la blessure de Presnel Kimpembe (rupture du tendon d'Achille) contre l'OM et la suspension de Marco Verratti.

Pour les remplacer, l'entraîneur devrait s'appuyer sur Danilo dans la défense à trois. Le jeune Warren Zaïre-Emery devrait quant à lui commencer à son poste, au milieu du terrain. Ce serait la troisième titularisation en Ligue 1 pour le Titi, qui va fêter son 17e anniversaire mercredi soir.

Pour le reste, l'équipe ne devrait pas bouger par rapport à dimanche dernier. L'animation en 3-5-2 qui a permis à Paris de briller lors du Classique sera reconduite.

>> Plus d'informations ici

Fabrice Hawkins

Le groupe contre Nantes dévoilé, plusieurs absents

Christophe Galtier a convoqué un groupe de 19 joueurs pour la réception du FC Nantes samedi (21h).

Blessés ou en phase de reprise, Presnel Kimpembe, Achraf Hakimi, Renato Sanches et Neymar manquent à l'appel.

Marco Verratti, lui, est suspendu.

Galtier encense Kombouaré "un homme incroyable"

"Eliminer Lens dans un stade vide, c'est une grande performance. L'équipe s'estrenforcée sur le plan offensif, a la capacité à jouer en profondeur. Elle est entraînée par un entraîneur que j'apprécie particulièrement. C'est un homme incroyable qui arrive à transender ses joueurs."

Galtier sur le rôle de leader de Danilo

"C'est un joueur international. Il a cette capacité à être polyvalent, il est mature, il a beaucoup d'expérience. Il est un exemple au quotidien, il est à l'écoute, disponible pour changer de rôle, d'animation. Cette polyvalence qui pourrait lui faire penser qu'il n'est pas un titulaire indiscutable, c'est une force pour l'équipe et pour lui."

Mukiele apte face à Nantes, annonce Galtier

Nordi Mukiele sera-t-il disponible face à Nantes? "Oui, oui?, confirme Galtier. Il a fait un échauffement individuel pour gérer son état de forme mais il a fait l'intégralité de l'entraînement et sera disponible demain."

Galtier botte en touche sur l'ambiance au sein du groupe avec l'affaire Hakimi

"Les joueurs étaient studieux dans la préparation du match."

Galtier confirme le forfait de Neymar face au Bayern

"Sur les deux prochains matchs (contre Nantes et le Bayern, ndlr), on n'aura pas Ney dispo. Le travail de mes deux attaquants (Messi et Mbappé) et de mes trois milieux de terrain a été remarquable à Marseille. Notre bloc était beaucoup plus compact, plus dense. On a gagné beaucoup plus de duel que d’habitude. Avec l'absence de Ney - au lieu d'avoir deux milieux et trois offensifs -, on sera avec trois milieux de terrain et deux offensifs. Vous dire que l'absence de Ney est anodine, non. Il faut partie des meilleurs passeurs de la Ligue 1 et c'est quand même une absence préjudiciable pour nous."

Galtier encense Ramos

"Il ne me bluffe pas du tout, c'est l'un des plus beaux palmarès et beaucoup de titres. C'est un joueur de très haut niveau, il est l'exemple même dans un vestiaire en termes de professionneliamse et d'exigence. Il est à son niveau et transmet l'exigence qu'on doit avoir tous les jours."

Sur le repositionnement de Ramos dans l'axe plutôt qu'axe droit

"C'était lié à la particularité de l'adversaire, sachant que l'OM a beaucoup de monde sur les côtés et qu'il y avaitmoins de monde et de vitesse dans l'axe."

Galtier veut continuer avec une défense à trois

"Je suis satisfait comme les joueurs le sont de la prestation face à l'OM. C'est un système mis en place dès la préparation au Japon. On ne peut pas dire qu'on a fait de grands matchs ces derniers temps. Même si Kimpembe est absent, on va insister dans ce système."

Galtier pense que "Neymar sera forfait face au Bayern Munich"

Neymar sera-t-il là face au Bayern? "Non", répond Galtier. "Je pense qu'il sera forfait face au Bayern Munich."

Galtier espère Hakimi face au Bayern

"Il s'est entraîné individuellement il y a 48h en raison d'une blessure musculaire qui date de la Coupe du monde. L'objectif est qu'il soit disponible pour le match face au Bayern."

Galtier n'envisage pas de faire tourner face à Nantes

"Il me semble important de mettre une équipe très compétitive face à Nantes pour enchaîner une troisième victoire consécutive en championnat. Il n'y a pas la possibilité de faire une énorme rotation."

Galtier clarifie sa position sur Hakimi

"Je ne répondrai à aucune question concernant l'extrasportif sur Achraf Hakimi."

L'avocate d'Hakimi dénonce une "tentative de racket"

Fanny Colin, avocate d'Achraf Hakimi, dénonce une "tentative de racket" à l'encontre du joueur du PSG.

"Lors de son audition, réalisée à sa demande expresse, Achraf Hakimi a fermement démenti les accusations portées contre lui, fait-elle savoir dans un communiqué transmis à BFMTV. Je rappelle que la mesure de mise en examen qui a suivi cette audition est un passage obligé pour toute personne qui fait l'objet d'une accusation de viol et offre enfin à Monsieur Hakimi la possibilité de se défendre en lui ouvrant un grand nombre de droits, en premier lieu celui de prendre connaissance du dossier".

Et de poursuivre: "Après les quelques heures d'audition je retiens pour ma part que la dénonciatrice a refusé de déposer plainte, a refusé de se soumettre au moindre examen médical ou psychologique et a refusé d'être confrontée à Achraf Hakimi alors pourtant que l'accusation ne repose exclusivement que sur ses propos. Il résulte selon moi des pièces qui sont entre les mains de la police judiciaire que Monsieur Hakimi a, dans cette affaire, été l'objet d'une tentative de racket."

Galtier espère que ses joueurs ne pensent pas déjà au Bayern

"Le match le plus important est celui qui arrive. Notre effectif est affaibli par des supsensions et des blessures, on doit faire notre parcours en championnat. J'espère que les joueurs n'ont pas le match face au Bayern mercredi dans un coin de la tête, c'est important d'enchaîner une troisième victoire consécutive en championnat." (au micro de PSGTV)

L'entraîneur se rend désormais en conférence de presse.

"Nantes va jouer son va-tout", promet Galtier

"Ils ont fait une belle performance en Coupe de France face à Lens, une belle équipe de notre championnat. Quand on vient jouer au PSG, c'st le match à grande exposition et Nantes va jouer avec ses qualités et va jouer son va-tout." (au micro de PSGTV)

Galtier "maintient l'exigence" avant Nantes

"On maintient l'exigence, la détermination, confie Galtier au micro de PSGTV. On était dans une mauvaise série. Les dernières minutes de Lille (4-3) nous ont fait du bien et il y a eu le match à Marseille où l'équipe s'est exprimée à son niveau avec un état d'esprit irréprochable. On a été très sréieux sur la préparation du match face à Nantes."

Galtier ne s'exprimera pas sur le cas Hakimi

Christophe Galtier, entraîneur du PSG, ne s'exprimera pas sur la mise en examen d'Achraf Hkimi.

Le PSG maintient sa position sur Hakimi après sa mise en examen pour viol

Suite à l'annonce de la mise en examen d'Hakimi, le club ne change pas de position. "Il reste au soutien du joueur qui a fermement démenti les accusations et fait confiance à la justice. Le PSG est une institution qui promeut le respect sur le terrain et en dehors", avait indiqué le club mardi.

L'entraîneur Christophe Galtier ne s'exprimera pas sur le sujet en conférence de presse. (AP)

AP

Hakimi, Neymar et Renato Sanches forfait face à Nantes

Le PSG a publié un communiqué médical actant trois forfaits face à Nantes, samedi (21h).

Le communiqué du club

- Neymar Jr continue sa rééducation, un point sera fait lundi pour préciser l’évolution.

- Après une phase individuelle, Achraf Hakimi reprend l’entraînement avec le groupe aujourd’hui et un retour en compétition est prévu la semaine prochaine .

- Renato Sanches, après sa lésion aux ischios jambiers, reprendra l’entraînement avec le groupe la semaine prochaine.

La victime présumée dans l'affaire Hakimi maintient toutes ses déclarations

La jeune femme de 24 ans qui accuse Achraf Hakimi de viol a longuement été entendue par les enquêteurs de la sureté territoriale. Elle a maintenu toutes ses declarations.

MV

Pas d'interdiction de quitter le territoire dans le contrôle judiciaire d'Hakimi

Si le contrôle judiciaire d'Achraf Hakimi lui interdit d'entrer en contact avec la victime présumée, il ne mentionne en revanche aucune interdiction de quitter le territoire. Ce qui ne devrait donc pas le gêner pour le déplacement à Munich en Ligue des champions la semaine prochaine.

Avec MV et BFMTV

Hakimi est bien à l'entraînement malgré sa mise en examen, Neymar encore absent

Tout juste mis en examen pour viol, Achraf Hakimi est bien présent ce vendredi à l'entraînement du PSG. Le latéral marocain est arrivé avec Kylian Mbappé tout sourire au Camp des Loges.

Du côté des absents, le Portugais Renato Sanches et le Brésilien Neymar ne sont pas là. A l'exception aussi de Presnel Kimpembe, blessé de longue durée, le reste du groupe francilien est bien présent à la disposition de Christophe Galtier et de son staff.

AP

Achraf Hakimi mis en examen pour viol

Visé depuis le week-end passé par une enquête pour viol, le joueur du PSG Achraf Hakimi vient d'être mis en examen dans cette affaire, ont appris ce vendredi BFMTV et l'AFP auprès du parquet de Nanterre. L'international marocain, 24 ans, a été entendu jeudi par les enquêteurs de la Sûreté territoriale des Hauts-de-Seine, puis mis en examen par un juge d'instruction et placé sous contrôle judiciaire.

Pour rappel, une jeune femme s’est rendue dimanche dernier au commissariat de Nogent-sur-Marne (Val-de-Marne) en déclarant avoir été violée par le latéral marocain. Si la victime présumée, âgée de 24 ans, n’a pas voulu porter plainte, le commissariat a ouvert une enquête, avant que le parquet de Nanterre ne récupère le dossier en raison du lieu de commission supposé des faits.

Le viol présumé aurait eu lieu samedi 25 février, à la veille du Classique entre l’OM et le PSG, pour lequel Hakimi était forfait. La jeune femme a expliqué avoir rencontré le joueur via le réseau social Instagram, le 16 janvier dernier. Les deux ont commencé à discuter, et c'est ce 25 février, dans la nuit, qu'elle s'est rendue au domicile du joueur à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), avec un VTC commandé par Hakimi. La jeune femme indique que l'international marocain lui a embrassé la bouche et la poitrine sous les vêtements, alors qu'elle lui disait non. Elle ajoute qu'il a effectué une pénétration digitale pendant quelques secondes, alors même qu'elle avait refusé. Elle dit enfin l'avoir alors repoussé avec son pied, avant d'envoyer un SMS à une amie venue la chercher.

Depuis, l'avocate du joueur a réagi, indiquant que "les accusations sont fausses", et qu'Hakimi est "serein et se tient à disposition de la justice".

>>> Plus d'infos par ici

Paris voudra éviter les blessures avant Munich

Ultime répétition avant la Ligue des champions, le duel entre le PSG et Nantes pourrait permettre aux Parisiens de mettre la pression sur leurs poursuivants en championnat.

En cas de victoire face aux Canaris, Paris prendrait provisoirement onze longueurs d'avance sur l'OM. Surtout, Christophe Galtier voudra éviter de perdre de nouveaux joueurs sur blessure avant de défier le Bayern Munich.

>> Bayern-PSG, c'est le 8 mars en direct sur RMC Sport 1

Le PSG perturbé par l'affaire Hakimi ?

Forfait lors du Classique, Achraf Hakimi s'est depuis retrouvé au coeur d'une affaire extra-sportive. Le latéral marocain du PSG est accusé de viol par une femme et nie tous les faits qui lui son reprochés.

Sauf surprise, Christophe Galtier risque de ne pas trop se prononcer sur cette question alors que son joueur reste présumé innocent. Mais l'enquête contre Achraf Hakimi pourrait néanmoins perturber sa fin de saison avec le PSG.

Des nouvelles de Kimpembe ?

Paris a gagné à Marseille mais le club francilien a perdu Presnel Kimpembe pendant la bataille. Christophe Galtier donnera probablement des nouvelles de son défenseur lors de sa conférence de presse. Forfait pour le reste de la saison, 'Presko' a été opéré avec succès du tendon d'Achille.

>> On vous explique tout par ici

Bonjour à tous,

Très solide contre l'OM lors du Classique remporté au Vélodrome (3-0), le PSG doit enchaîner ce samedi contre Nantes lors de la 26e journée de Ligue 1.

Avant la réception des Canaris au Parc des Princes (21h), Christophe Galtier va répondre aux questions des médias ce vendredi. Rendez-vous à partir de 13h dans ce direct commenté pour ne rien rater des déclarations de l'entraîneur francilien.

C'est à rappeler mais ce match contre le club nantais est le dernier du PSG avant le huitième de finale retour de la Ligue des champions, mercredi prochain face au Bayern Munich. Une défaite contre Nantes ferait tache pour les partenaires de Kylian Mbappé et Lionel Messi.

RMC Sport