RMC Sport

"Ferme ta bouche": la grosse colère de Hakimi envers un supporter marseillais après la défaite du PSG contre l'OM

placeholder video
Après leur défaite contre l'OM en Ligue 1 ce lundi soir (1-0), les joueurs du PSG ont regagné les vestiaires sous les sifflets du public du Vélodrome. Entre amertume et chambrage, chacun y est allé de sa réponse. Celle d'Achraf Hakimi était on ne peut plus claire.

Le Classique aura été houleux jusqu'au retour aux vestiaires. La fin de match entre l'OM et le PSG en Ligue 1 ce lundi soir (1-0) a été marquée par plusieurs incidents. Alors que Lucas Beraldo et un agent de la securité en charge des arbitre ensont venus aux mains, les champions d'Europe ont quitté la pelouse du Vélodrome sous les sifflets.

Si certains, comme Marquinhos, ont décidé d'ignorer les divers chambrages et insultes, d'autres ont choisi de réagir. Fabian Ruiz et Nuno Mendes ont chacun leur tour montré le patch collé sur leur maillot, symbolisant le sacre parisien la saison passée en Ligue 1. Achraf Hakimi est lui allé un peu plus loin.

Sur une vidéo publiée par Brut, on voit l'international marocain faire un "deux" avec les doigts. Dans son chambrage, le Parisien semble donc faire référence à la deuxième place de l'OM derrière Paris la saison dernière ou indiquer que, malgré ce succès lundi, Marseille terminera 2e cette saison, et donc derrière le PSG. Avant d'invectiver un supporter avec un "Ferme ta bouche".

Un Vélodrome en transe

Il faut dire que le 6e du Ballon d'or, remporté par son coéquipier Ousmane Dembélé, était déjà monté en pression quelques secondes plus tôt lors d'une échauffourée avec un agent de sécurité chargé de la protection de arbitres. Dès le coup de sifflet final, quatre joueurs du PSG, dont Achraf Hakimi, s'en sont pris à lui à proximité du corps arbitral.

>> Revivez le Classique de la Ligue 1 entre l'OM et le PSG

Un accrochage qui a pris de l'ampleur quand Lucas Beraldo et Nuno Mendes ont accouru vers le regroupement devant la tribune Ganay. Avec sa chasuble de remplaçant, le défenseur central a semble-t-il agrippé l'agent de la sécurité au cou et a été l'objet d'un coup porté par ce dernier. Si les protagonistes de l'altercation ont rapidement été séparés, la tension n'est donc pas redescendue du côté des Parisiens.

Pour les Marseillais, tout a vite été oublié. Tous les Phocéens se sont dirigés vers le Virage Sud pour enfin communier pleinement avec le Vélodrome à guichets fermés, malgré le report du match prévu dimanche en raison des intempéries. Un virage qui en a d'ailleurs profité pour hisser à nouveau son tifo géant d'avant-match. On n'en attendait pas moins du peuple marseillais qui espérait un succès à domicile contre le PSG en championnat depuis 14 ans.

"C’est la folie, les supporters méritent et nous aussi, car on travaille toujours pour ça", s'est réjoui Leonardo Balerdi après la rencontre au micro de Ligue 1+. "On était ici à la maison avec cette mentalité de ne pas les laisser jouer. Je pense qu’on a bien fait."

La folie était aussi palpable dans les rues de la cité phocéenne au coup de sifflet final. Très rapidement, le Vieux-Port a été envahi de supporters munis de fumigènes et de drapeaux bleu et blanc.

TP