RMC Sport

OM-PSG: Marseille a menacé la LFP de recours si le Classique n'était pas joué lundi

placeholder video
Prévu dimanche puis finalement reporté à ce lundi au Vélodrome en raison de violents orages, le choc de la cinquième journée de Ligue 1 entre l'Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain a fait l'objet d'intenses discussions en coulisses. La direction du club phocéen a même brandi la menace d'un recours contre la LFP si le match n'était pas reprogrammé au lendemain de la date initiale.

Le jour d'après... Après le déluge qui s'est abattu dimanche sur la ville de Marseille, le duel entre l'OM et le PSG aura bien lieu ce lundi (20h). Reporté en raison des violents orages, le choc de la cinquième journée de Ligue 1 a également fait l'objet d'intenses échanges entre dirigeants des deux rivaux et décideurs de la LFP.

Comme indiqué dimanche par RMC Sport, l’OM a fait preuve d’une très grande fermeté vis-à-vis de la Ligue au sujet de la programmation du match de L1 contre le PSG. Le règlement indiquant qu’il devait se jouer le lundi, Marseille ne voulait pas entendre parler d’une autre date.

>> Suivez le match OM-PSG en direct

L'OM a haussé le ton auprès de la LFP

Le club phocéen a haussé le ton et indiqué lors des tractations qu’une toute autre décision constituerait une preuve supplémentaire que la Ligue dirigée par Vincent Labrune se trouvait sous l’influence du PSG. L’OM a également brandi la menace d’un recours contre la LFP, si le match n’était pas reprogrammé au lundi comme le stipule le règlement de l'instance.

Finalement, la LFP a tranché et suivi son propre règlement pour organiser le Classique du championnat de France ce lundi au Vélodrome. Si l'horaire a été avancé de 45 minutes par rapport à celui de dimanche (le coup d'envoi sera donné à 20h), cette programmation va se télescoper avec la cérémonie du Ballon d'or.

Des joueurs du PSG privés de Ballon d'or

Organisée ce lundi à Paris, cette grande soirée pourrait récompenser plusieurs membres du PSG dont Ousmane Dembélé, l'un des favoris pour le prestigieux trophée. Si l'ailier tricolore était d'ores et déjà forfait pour le match contre l'OM, plusieurs de ses coéquipiers nommés dans diverses catégories figureront sur la pelouse du Vélodrome pendant la cérémonie (Fabian Ruiz, Achraf Hakimi, Vitinha, Nuno Mendes, Lucas Chevalier et Khvicha Kvaratskhelia). Alors que Luis Enrique, prétendant au titre de meilleur entraîneur, se trouvera sur le bord du terrain même si le Ballon d'or ne semble pas l'intéresser

"Je me fiche du Ballon d'or. Les récompenses individuelles m'importent peu. Je comprends tout ce tapage autour du Ballon d'or. Je comprends, c'est normal, c'est ce qui fait vendre", avait ainsi expliqué le technicien face à la presse avant le match contre l'OM et le report de la rencontre à ce lundi. "Chacun choisit son joueur. Mais au final, je ne sais pas qui vote, et ça ne m'intéresse pas vraiment non plus."

Du côté des bonnes nouvelles, au lendemain des fortes intempéries qui ont touché les Bouches-du-Rhône et contraint les autorités à reporter le choc de la cinquième journée de Ligue 1 entre l'OM et le PSG, la pelouse du stade Vélodrome est en très bon état. Le match devrait se jouer dans de bonnes conditions à ce niveau-là.

RMC Sport