Guingamp-Lyon, Aulas: "Les dirigeants de Kombouaré le rappelleront à l’ordre "

« Je ne peux rien reprocher à mes joueurs. » Au micro de Canal Plus Sport, Jean-Michel Aulas n’est pas un président abattu. Même s’il reconnaît que la course au podium « devient extrêmement tendue », le président de l’OL ne conteste pas la victoire de Guingamp face à son équipe (2-1) ce samedi dans le cadre de la 25e journée de championnat.
"JMA" se montre en revanche plus acide au moment de réagir aux déclarations d’Antoine Kombouaré. Vendredi, l’entraîneur de l’EAG avait pointé du doigt l’influence que pourrait avoir les Lyonnais sur les décisions arbitrales tout en s’étonnant de la clémence de la commission de discipline à l’égard de Corentin Tolisso (deux matchs de suspension ferme après son tacle sur Fabien Lemoine contre Saint-Etienne, ndlr).
A lire aussi>> Guingamp-OL : le Roudourou chambre les Lyonnais avec une banderole
Un tacle puis une caresse
« Je ne sais pas ce qui a poussé Monsieur Antoine Kombouaré à développer cette argumentation à quelques heures du match. Je trouve ça dommage. Il a des dirigeants qui le rappelleront à l’ordre. Quand on est dirigeant ou entraîneur, on doit pouvoir s’exprimer normalement. » Une réponse cinglante avant une « petite caresse » dans le sens du poil : « Guingamp nous a battu trois fois cette année. C’est dû à l’excellent entraîneur et je le félicite », conclut Aulas dans un sourire jaune.
A lire aussi>> Ligue 1 : Lacazette atteint encore les 20 buts, une première depuis 2003