"Je ne m’interdis rien", Deschamps ne dit pas non au PSG et donne des indices sur son avenir

La retraite? Il n’y pense même pas. Alors qu’il quittera son poste de sélectionneur de l’équipe de France après la Coupe du monde 2026, la fin d'un long chapitre entamé en 2012, Didier Deschamps a distillé quelques indices sur son avenir dans une interview donnée à trois médias français (Le Parisien, L’Équipe et Le Figaro).
L’occasion de rappeler que sa décision est définitive et qu’il n’est pas question pour lui de changer d’avis. Quant à la suite, il a déjà certaines idées. "J’arrête, mais je ne suis certainement pas à la retraite", assure-t-il. "Des personnes me disent: ‘Vous allez prendre votre retraite.’ Non, non! J’arrête une période longue et merveilleuse, mais je ne pars pas à la retraite. L’après sera différent et très bien." Ce ne sera a priori pas sur le banc d’une autre sélection.
Deschamps ne se voit pas diriger une autre sélection
"Il ne faut jamais dire jamais, mais je ne me vois pas sélectionneur d’une autre nation. Par rapport à ce que représente pour moi l’équipe de France, La Marseillaise… Je ne m’imagine pas sur le banc avec un autre hymne", dit-il. Pour le moment, Deschamps affirme ne pas avoir été sollicité depuis sa grande annonce de janvier, et être pleinement focalisé sur ses derniers objectifs avec les Bleus. Mais se verrait-il replonger dans le quotidien d’un club? Et pourquoi entraîner un mastodonte comme le PSG? "Je ne ferme pas de porte, je serai disponible", précise-t-il au Parisien.
"Mais je n’ai rien en tête pour le moment. Selon les propositions, je choisirai. Je ne m’interdis rien. Je ne suis pas fixé sur quelque chose de précis. Je ne sais pas et je ne veux pas savoir de quoi sera fait mon avenir. Cela ne me préoccupe pas. Je le répète, je ne ferme aucune porte à part celle d’une autre sélection, sauf si je changeais d’idée. Mais ça m’étonnerait beaucoup."
Avant de dire oui aux Bleus, Deschamps avait tour à tour dirigé Monaco (2001-2005), la Juventus Turin (2006-2007) et l'OM (2009-2012).