RMC Sport

Le beau message d'amour de Falcao aux supporters de Monaco

Radamel Falcao a dit adieu à la Ligue 1 et à l'AS Monaco en fin de mercato. Le Colombien, qui s'est engagé avec Galatasaray, a adressé un message d'adieu émouvant au club du Rocher, au championnat de France et au pays tout entier.

Le Tigre rugira désormais en Turquie. Six ans après son arrivée en fanfare en provenance de l’Atlético de Madrid, Radamel Falcao a définitivement fait ses adieux à l’AS Monaco dans la dernière ligne droite du mercato estival. L’attaquant a signé pour trois saisons à Galatasaray, où il a été accueilli comme une superstar. Bientôt, il fera ses débuts sous les ordres de Fatih Terim. Mais avant cela, le Colombien a posté un message, sur les réseaux sociaux, à l’attention de l’ASM.

"Je serai un supporter de plus"

Radamel Falcao remercie "toute la famille qui fait partie de l’AS Monaco" et n’oublie personne: employés, kinés, photographes, joueurs, équipe technique et dirigeants. "N’ayez aucun doute, je serai un supporter de plus, et quel que soit l’endroit où je me trouve, je vous encouragerai comme un supporter", écrit celui pour lequel le club monégasque, promu en Ligue 1 en 2013, déboursa 60 millions d’euros.

Le buteur remercie également la Principauté dans son ensemble: "Ma famille et moi-même vous sommes très reconnaissants pour tout ce que nous avons vécu avec vous." Le joueur de 33 ans salue encore: "Merci au peuple français et à la Ligue 1, pour l’honneur de m’avoir permis de faire partie de votre famille durant ces années."

83 buts en 140 matchs

Arrivé en même temps que son compatriote James Rodriguez à l’ASM en 2013, Radamel Falcao a vécu une première saison compliquée. Une grave blessure au genou gauche, début 2014, l’a privé de la moitié de l’exercice et surtout du Mondial 2014. A la fin de l’été 2014, le Colombien fut prêté à Manchester United, où il ne parvint à convaincre. Un an après, il fut à nouveau prêté, à Chelsea cette fois, pour un échec encore plus cuisant.

De retour à Monaco en 2016, le Tigre y retrouva son football et remporta le championnat de France. En 140 matchs, il a marqué 83 buts et donné 14 passes décisives chez les Rouge et Blanc.

dossier :

Radamel Falcao

N.B