RMC Sport

Le multiplex en direct: Lille solide dauphin, Monaco n'y arrive pas

-

- - AFP

Qui dit samedi dit multi' ! Pour cette 11e journée de Ligue 1, 5 parties étaient à l'affiche dont les chocs de bas de tableau Amiens-Nantes (1-2) et Monaco-Dijon (2-2). Dauphins, les Lillois défiaient Caen (1-0) et se sont rapprochés du PSG avant le Classico. Strasbourg a arraché un point à Guingamp (1-1) tandis que Montpellier, solide 3e, a rossé Toulouse (3-0).

[FDM]

Merci à toutes et à tous d'avoir suivi ce match en notre compagnie. A très vite sur RMC Sport !

[FDM]

C'est terminé partout en Ligue 1 après 7 minutes de temps additionnel à Amiens. Nantes a tenu !

Amiens 1 - Nantes 2; Guingamp 1 - Strasbourg 1;

Lille 1 - Caen 0; Monaco 2 - Dijon 2;

Toulouse 0 - Montpellier 3

[90'+3]

Dijon et Amiens poussent encore pour arracher des points !

[90'+1]

BUT !!!

Sambia marque le 3-0 sur coup-franc pour Montpellier !

[90']

Scénario terrible pour Guingamp. Alors que Johnsson avait sauvé un penalty puis claqué un nouvel arrêt énorme, Zohi profite d'une petite confusion pour tromper à bout-portant le pauvre Suédois. Strasbourg est enfin revenu ! (1-1)

[89']

Benaglio sauve le point de Monaco en repoussant le coup-franc de Sliti ! (2-2)

[88']

BUT !!!

ZOHI PUNIT FINALEMENT GUINGAMP !!! (1-1)

[86']

La belle tête de Bodmer a redonné de l'énergie à Amiens qui aimerait revenir sur Nantes alors que les Picards sont virtuellement 18es de L1. Fin à suspense à la Licorne (1-2).

[85']

Le rappel des scores

Amiens 1 - Nantes 2; Guingamp 1 - Strasbourg 0;

Lille 1 - Caen 0; Monaco 2 - Dijon 2;

Toulouse 0 - Montpellier 2

[82']

D'une tête puissante, le capitaine polonais de l'ASM a relancé les siens après le coup-franc excentré botté par le nouvel entrant Traoré. Monaco n'est pas mort mais pourrait se contenter de ce point finalement inespéré face à Dijon à Louis II (2-2). 

[81']

BUT !!!

ET BODMER RELANCE AMIENS CONTRE NANTES ! (1-2)

[80']

BUT !!!

GLIK REMET MONACO EN JEU !!! (2-2)

[79']

Le rappel des scores

Amiens 0 - Nantes 2; Guingamp 1 - Strasbourg 0;

Lille 1 - Caen 0; Monaco 1 - Dijon 2;

Toulouse 0 - Montpellier 2

[77']

JOHNSSON SORT UNE PARADE FABULEUSE SUR LA GAUCHE FACE A LALA !!!

(Guingamp 1 - 0 Strasbourg)

[76']

Penalty pour Strasbourg après la main de Tabanou !

[75']

Encore un poteau à Lille, pour Pépé cette fois-ci !

Encore une action collective superbe de la part des Dogues. L'Ivoirien termine par un enroulé à l'entrée de la surface normande mais ne trouve que le poteau gauche extérieur de Samba (1-0).

[72']

Servi par l'ancien banni Touré, l'Argentin Sala n'a aucun mal à tromper Gurtner d'un enroulé du droit boxé depuis l'entrée de la surface picarde. 8e but de la saison pour Sala, l'homme du renouveau nantais. Amiens n'y est plus (2-0).

[69']

BUT !!!

SALA MARQUE LE 2-0 A AMIENS !!!

[67']

La barre pour Bamba à Lille !

Le Nordiste régale au centre du jeu puis arme un tir aux 20 mètres finalement contré. Samba est scotché mais sa transversale le sauve de justesse (1-0).

[64']

Coup dur pour Amiens: Moussa Konaté sort sur civière, touché à la cuisse. Le jeune Ivoirien Timité prend sa place.

[60']

Le rappel des scores

Amiens 0 - Nantes 1; Guingamp 1 - Strasbourg 0;

Lille 1 - Caen 0; Monaco 1 - Dijon 2;

Toulouse 0 - Montpellier 2

[59']

Face à une défense statique, Rosier arme un bon centre qu'Abeid reprend de volée à l'entrée de la surface de l'ASM. Son tir, dévié par Jemerson, prend à contre-pied à Benaglio. Dijon prend la tête à Louis II et plonge les Asémistes à la 20e place du championnat. (1-2)

[57']

BUT !!!

ABEID COULE MONACO ! 2-1 pour Dijon !

[56']

Pour sa première titularisation en Ligue 1, le Portugais Rafael Leao profite du caviar de Pépé en profondeur pour aller défier Samba. Son tir croisé passe sous les jambes de Guilbert et ne laisse aucune chance au portier normand ! Lille plus que jamais 2e du championnat (1-0).

[55']

BUT !!!

LEAO MARQUE POUR LILLE !!! (1-0)

[53']

Le bon résultat provisoire à Toulouse replace Montpellier à la 3e place du championnat. Lyon descend donc au pied du podium.

[50']

Le Monaco de Thierry Henry repart à l'assaut du but avec davantage d'intentions. Le bon coup-franc excentré de Tielemans est écarté par le crâne de Ciman mais l'ASM semble un peu moins frileuse (1-1).

[48']

But refusé pour Pépé à Lille !

L'ancien Angevin est trouvé par l'excellent centre de Ballo-Touré, finalement signalé hors-jeu. Et c'est discutable ! Toujours pas de but à Pierre Mauroy contre Caen (0-0).

[47']

Alors que Toulouse a fait des changements à la pause, Montpellier et Delort passent tout proche du 3-0 45 secondes après la reprise... Les Violets nagent en plein doute (0-2).

[46']

C'est reparti sur tous les terrains !

[MT]

Les scores à la mi-temps

Amiens 0 - Nantes 1; Guingamp 1 - Strasbourg 0;

Lille 0 - Caen 0; Monaco 1 - Dijon 1;

Toulouse 0 - Montpellier 2

[MT]

Joueur UNFP du mois de septembre en L1, Nicolas Pépé a reçu son trophée avant la rencontre contre Caen. Mais n'a toujours pas trouvé la faille ce soir !

[MT]

Fin du premier acte en Ligue 1

Alors que Montpellier se régale à Toulouse (2-0), Nantes et Guingamp se rassurent contre Amiens et Strasbourg (1-0). Monaco inquiète (1-1), Lille tâtonne (0-0).

[45']

Monaco ne se révolte pas Louis II et montre toujours plus de limites face à des Bourguignons volontaires. La première du coach Henry est loin d'être simple à domicile, d'autant que ses hommes sont virtuellement 20es... (1-1)

[41']

Coup dur pour Caen à Lille: Imorou doit céder sa place au Sénagalais Mbengue après un claquage (0-0).

[39']

Le latéral dijonnais Michaël Alphonse, 29 ans, inscrit son premier but en L1... pour son second match en carrière dans l'élite.

[37']

Le rappel des scores

Amiens 0 - Nantes 1; Guingamp 1 - Strasbourg 0;

Lille 0 - Caen 0; Monaco 1 - Dijon 1;

Toulouse 0 - Montpellier 2

[35']

En vue depuis le début, Alphonse profite de la passe de Balmont puis d'une mésentente dans l'arrière-garde adverse pour se présenter face à Benaglio et l'ajuster. Quelle erreur de placement de Barreca, passeur trois minutes plus tôt sur le but de l'ASM... (1-1)

[34']

BUT !!!

Alphonse égalise déjà pour Dijon ! Quel scénario à Louis II... (1-1)

[32']

Les latéraux monégasques à la fête

De la droite, l'Italien Barreca adresse un centre appliqué que reprend d'une volée pure l'Allemand Henrichs. Runarsson effleure la tentative mais ne peut éviter le but. L'ASM respire et quitte la 20e place de Ligue 1 ! (Monaco 1 - 0 Dijon)

[30']

BUT !!!

LE BUT DE MONACO !

Servi par Barreca, Henrichs sanctionne Dijon ! (1-0)

[26']

D'une frappe sèche, Andy Delort vient punir son ancien club pour la seconde fois en 5 minutes. Sa reprise du droit après un centre détourné ne laisse aucune chance à Reynet. 5e but pour l'ancien Toulousain qui a célébré son but avec beaucoup d'emphase... (2-0)

[24']

BUT !!!

DELORT CRUCIFIE SON ANCIEN CLUB !

Toulouse coule au Stadium ! (2-0)

[23']

Encore un but pour l'ancien Bordelais, le 4e déjà cette saison. Servi à l'entrée de la surface toulousaine, Gaëtan Laborde ouvre sans mal son pied fort et trouve le bas du poteau gauche de Reynet avant de rentrer dans le but de Reynet, impuissant. (Toulouse 0 - 1 Montpellier)

[21']

BUT !!!

LABORDE SURPREND TOULOUSE D'UNE BELLE FRAPPE DU GAUCHE !

[20']

Gabriel Boschilia inscrit également son 3e but de la saison en Ligue 1 avec Nantes. L'Italo-brésilien est prêté par Monaco cette saison.

[19']

Le premier rappel des scores

Amiens 0 - Nantes 1; Guingamp 1 - Strasbourg 0;

Lille 0 - Caen 0; Monaco 0 - Dijon 0;

Toulouse 0 - Montpellier 0

[17']

Le Brésilien du FCN est à l'affût pour pousser dans le but vide le tir très mal-repoussé par Gurtner, fautif sur le tir lointain de Touré. Les Canaris sont devant à la Licorne ! (1-0)

[16']

BUT !!!

NANTES PASSE EN TÊTE A AMIENS GRÂCE A BOSCHILIA !!! 

[14']

Tension palpable à Monaco où l'ASM peine à créer du jeu contre Dijon, équipe en plein doute également. Un vrai gros match de la peur à Louis II ce soir ! (0-0)

[12']

Nicolas Benezet (27 ans) vient d'inscrire son 3e but d'affilée avec Guingamp en Ligue 1.

[9']

L'homme providentiel des Bretons a encore frappé ! Bien trouvé par le centre venu de la droite signé Didot, le milieu de Guingamp s'élève aux 5 mètres 50 et ajuste Selz sans problème de la tête. Malmené en début de partie, l'EAG n'est plus 20e mais perd Kerbrat sur blessure dans la foulée. (1-0)

[6']

BUT !!!

LE BUT DE BENEZET POUR GUINGAMP !!!!

[3']

Caen fait bien vivre le ballon sur la pelouse de Lille et ne fait pas le choix de subir. Les Normands sont pourtant loin d'être favoris face aux Nordistes, 2es et trois victoires d'affilée en L1. (0-0)

[1']

C'est parti sur toutes les pelouses de Ligue 1 !

[19h55]

Le rappel des 5 matchs du soir

Amiens (17e) - Nantes (18e); Guingamp (20e) - Strasbourg (7e); Lille (2e) - Caen (12e); Monaco (19e) - Dijon (16e); Toulouse (9e) - Montpellier (3e).

A lire >>> les notes de RMC Sport pour Angers - Lyon

[19h50]

Dans l'autre match de la peur en L1, Nantes (18e) aura bien besoin de ses bonnes habitudes à Amiens pour se rassurer, même si les Canaris restent sur un succès probant contre Toulouse (4-0). Ils pourront aussi compter sur la bonne forme de Sala, 7 buts en 9 matchs. 

A voir >>> l'éloge de Sala à Halilhodzic

[19h45]

Si Lille contre Caen et Montpellier à Toulouse capteront toute l'attention en haut de tableau, le match Monaco-Dijon ne manque pas de saveur. Alors que Thierry Henry retrouve Louis II là où tout a débuté pour lui, le 31 août 1994, ses hommes sont 19es et possèdent déjà 4 points de retard sur Amiens, le 17e.

[19h40]

Plus tôt, l'OL a difficilement battu Angers (2-1) au stade Raymond Kopa alors que Nîmes et Saint-Etienne ont fait match nul vendredi (1-1). Montpellier (4e) repasserait devant les Lyonnais en cas de succès à Toulouse ce soir !

A lire >>> Cavani sera-t-il forfait à Marseille demain soir ?

[19h35]

Dernier match du soir, et pas des moindres en haut du classement: le dauphin lillois reçoit Caen (12e). Première titularisation en pointe pour le jeune Portugais Rafael Leao !

LOSC. Maignan - Celik, R. Fonte, Soumaoro (cap.), Ballo-Touré - Xeka, T. Mendes, Bamba - Ikoné, Pépé, Leao.

CAEN. Samba - Guilbert, Baysse, Djiku, Imorou - Oniangué (cap.), Fajr, Deminguet - Ninga, Beauvue, Tchokounté.

[19h30]

Retrouvailles à Toulouse (9e) pour Andy Delort avec Montpellier (3e). Florent Mollet fait son retour le XI héraultais !

TFC. Reynet - Amian, Jullien, Todibo, Moubandje - Sylla, M'Bia, Garcia - Durmaz, Dossevi, Gradel (cap.).

MHSC. Lecomte - Aguilar, Congré, Hilton (cap.), Mendes, Oyongo - D. Le Tallec, Skhiri, Mollet - Laborde, Delort. 

[19h25]

La lanterne rouge Guingamp reçoit Strasbourg, en forme et 7e de L1. La doublette Mothiba-Da Costa est bien là !

EAG. Johnsson - Ikoko, Kerbrat (cap.), Tabanou, Rebocho - Blas, Didot - Rodelin, Benezet, Julan.

RCSA. Sels - Lala, Mitrovic (cap.), Koné Martinez, L. Carole - Martin, Sissoko, Thomasson - Mothiba, Da Costa. 

[19h20]

Englués dans la zone rouge, les Nantais de Vahid Halilhodzic se rendent à Amiens, 17e. Les compos, sans Ganso ni Waris.

AMIENS. Gurtner - Krafth, Gouano (cap.), Adenon, Dibassy ; Gnahoré, Bodmer, Monconduit - Ghoddos, Otero, M. Konaté.

NANTES. Tatarusanu - Kwateng, Mbodji, Diego Carlos, Lima - Touré, Girotto, Rongier (cap.) - Limbombé, Boschilia, Sala. 

[19h10]

Les compositions tombent. Pour sa première à Louis II, Thierry Henry tente le 4-4-2 et retrouve Benaglio dans les cages. Falcao est forfait.

MONACO. Benaglio - Henrichs, Glik (cap.), Jemerson, Aholou - Golovin, Aït-Benasser, Tielemans, Chadli - Sylla, Diop.

DIJON. Runarsson - Rosier, Ciman, Lautoa, Alphonse - Abeid, Balmont, Loiodice - R. Amalfitano (cap.), Sliti, Jeannot.

[19h05]

Bonjour à tous et à toutes !

Bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct commenté ce 11e multiplex de Ligue 1. Coup d'envoi des cinq rencontres à 20h !