RMC Sport
Ligue 1 2025 - 2026
en direct

Ligue 1 en direct: Tetê déjà dans le groupe de l'OL

placeholder video
Suivez en direct toutes les infos sur la 30e journée de Ligue 1 qui débute samedi avec le choc des prétendants pour le podium, Nice-Rennes (17h). Elle se concluera dimanche avec PSG-Lorient (20h45).

Canal+ très mécontent de la reprogrammation de Saint-Etienne - OM

Alors que la Ligue a annoncé la reprogrammation de Saint-Etienne - OM (prévu samedi soir et reporté pour cause de conditions climatiques) à ce dimanche à 15h, Canal+ fait part de son mécontentement.

Le communiqué de la chaîne cryptée: "La LFP a décidé d'annuler la rencontre ASSE / OM prévue ce samedi à 21h "compte tenu des difficultés d'accès au stade Geoffroy-Guichard". Le match est normalement diffusé en direct sur CANAL+DECALE. La LFP a décidé unilatéralement de reporter ce match à dimanche 15h. CANAL+ est donc contraint par la LFP de diffuser ASSE / OM ce dimanche à 15H sur CANAL+DECALE. Dans ce délai, seuls des moyens simplifiés pourront être acheminés par le prestataire de production de CANAL+. CANAL+ ne pourra pas être tenu pour responsable d'une diffusion dégradée. CANAL+ regrette cette décision qui lui est imposée par la LFP et qui va priver ses abonnés des standards de production qu'elle leur propose systématiquement pour chaque grande affiche de LIGUE 1 UBER EATS."

Le groupe de l'OL avec la recrue Tetê

Tout juste arrivé du Shakhtar Donetsk, Tetê est déjà dans le groupe de l'OL pour la réception d'Angers ce dimanche (17h05). En revanche, Karl Toko Ekambi est malade et donc forfait.

Saint-Etienne - OM reprogrammé dimanche à 15h

On a enfin l'horaire de Saint-Etienne - OM : ce sera ce dimanche à 15h. Le match était initialement prévu ce samedi à 21h mais avait été reporté en raison des conditions météorologiques et des difficultés d'accès provoquées par la neige.

Le groupe de l'OM

On n'a toujours pas la programmation du match Saint-Etienne - OM mais on a le groupe marseillais

ASSE-OM: Saint-Etienne entretient le flou quant à la reprogrammation du match

Alors que la rencontre entre Saint-Etienne et Marseille ne se jouera pas ce samedi en raison de la neige, la nouvelle date n'est toujours pas connue. Le club du Forez a tenu à s'excuser "d'être toujours dans l’incapacité d’apporter une réponse claire concernant la reprogrammation."

"Le club avertira immédiatement ses supporters, qui demeurent eux aussi dans l'attente, dès que cette programmation lui sera communiquée."

PSG: le CUP restera silencieux face à Lorient

Dans un communiqué publié ce samedi, le Collecitf Ultras Paris a indiqué qu'il allait continuer à "exprimer [son] mécontentement en tribune" lors de la réception de Lorient dimanche (20h45).

"Nous avons clairement et fermement exposé au club notre vision et nos demandes visant à enfin placer non plus le marketing, mais le sportif au centre du projet, ce qui passe notamment nécessairement par la pérennisation du maillot Hechter comme symbole fort de l'identité du club, saison après saison. Nous attendons toujours des actes concrets que nous ne voyons pas arriver. [...] Nous serons donc présents, mais silencieux car ils ne méritent pas mieux", écrit le CUP dasn un communiqué.

Nice veut retrouver le podium, mais doit passer l’obstacle rennais

>> Suivez Nice-Rennes en direct sur RMC Sport

ASSE-OM: "L'éventualité d'un report lors d'une semaine ultérieure n'est pas à exclure"

Sur son compte Twitter, l'ASSE précise que la rencontre de la 30e journée de Ligue 1 face à l'OM pourrait être reportée "à une semaine ultérieure". Le club dément pour l'instant la tenue du match à ce dimanche 15h.

ASSE-OM reporté de samedi à dimanche en raison de la neige

"Compte tenu des difficultés d'accès au stade Geoffroy-Guichard, la LFP a décidé en accord avec toutes les parties prenantes à l’organisation de la rencontre, de reporter ASSE-OM, prévue ce samedi, à demain dimanche 3 avril. L’horaire définitif sera communiqué rapidement", indique le club stéphanois.

>> Plus d'informations dans notre article ICI

Brest démine la polémique Belaïli

Après la sortie de Der Zakarian en conf ce midi sur l'absence de Youcef Belaïli qui n'aurait pas donné de nouvelles au club depuis l'élimination de l'Algérie mardi, RMC Sport peut confirmer que l'Algérien est bien rentré à Brest. Il est rentré tard jeudi soir et n'était effectivement pas à l'entrainement ce matin. Il sera présent pour un entrainement cette après-midi et postule normalement au groupe pour le match à Montpellier dimanche. Le sujet est réglé dixit le club pas de polémique pas de sanction. 

>> Toutes les infos sur le cas Belaïli par ici

Rennes: la réponse de Genesio aux rumeurs anglaises

Convoité par plusieurs clubs européens, Bruno Genesio a rappelé ce vendredi en conférence de presse qu'il était pleinement concentré sur son travail au Stade Rennais, où il est sous contrat jusqu'en 2023.

"Je n’ai aucune info concrète sur quoi que ce soit. Ce que je sais, c’est que je suis bien au Stade Rennais", a-t-il déclaré.

>> Plus d'informations dans notre article ICI

Reims: rechute pour Ekitike

Absent depuis le 20 février en raison d'une blessure à l’ischio-jambier, contractée après quinze minutes de jeu contre Brest, Hugo Ekitike a rechuté. Son absence est prolongée de plusieurs semaines. "Une mauvaise nouvelle. Il a eu une récidive la semaine dernière au moment de la réathlétisation", a confié Oscar Garcia en conférence de presse.

L’attaquant rémois devait reprendre les séances collectives juste avant de se blesser de nouveau à la cuisse. Un coup dur pour le Stade de Reims, privé de son meilleur buteur (10 réalisations cette saison). Le joueur devrait manquer trois à quatre semaines supplémentaires de compétition et ne revenir qu’au mois de mai pour les derniers matchs de la saison.

Cette cascade de blessures musculaires avait conduit la direction du Stade de Reims à écarter le responsable de la performance, Barthélémy Delecroix, jugé responsable des problèmes d’infirmerie.

Arnaud Valadon

La LFP officialise son engagement avec le fonds d'investissement CVC Capital Partners

la Ligue de football professionnel (LFP) a officialisé la signature de son engagement avec le fonds d'investissement CVC Capital Partners, ce vendredi.

"L’Assemblée Générale de la LFP réunie ce jour a approuvé à l’unanimité la création de la filiale commerciale et l’engagement ferme d’investissement par CVC d’un montant total de 1,5 milliard d’euros au capital de celle-ci, destiné à soutenir le développement de l’ensemble de l’écosystème du football français, indique le communiqué. La majeure partie de cet apport financier sera versée aux clubs de football professionnel, une autre partie sera destinée au football amateur, au remboursement du PGE contracté par la LFP en 2020, à la constitution d’un fonds de réserve et à l’amorçage de la filiale commerciale afin de lui donner les moyens de ses ambitions."

"En contrepartie de son investissement dans la filiale commerciale, CVC détiendra une participation de 13,0% à son capital, valorisant l’intégralité du capital de la filiale commerciale à 11,5 milliards d’euros."

Brest n'a pas de nouvelles de Belaïli

"Je ne sais pas où il est", a déclaré Michel Der Zakarian à propos de Youcef Belaïli. L'entraîneur du Stade Brestois est sans nouvelles de l'attaquant algérien, battu mardi avec sa sélection en barrages des éliminatoires africains de la Coupe du monde 2022.

"On essaie de le joindre, mais on n’y arrive pas. On n’a pas de réponse. Et la moindre des choses, c’est de donner des nouvelles", a déploré Der Zakarian en conférence de presse, selon des propos rapportés par Ouest-France.

Nantes réintègre Limbombe pour éviter les sanctions

En conférence de presse ce vendredi, Antoine Kombouaré annonce qu'Anthony Limbombe va réintégrer le groupe professionnel du FC Nantes à partir de samedi.

Mardi, le club avait une nouvelle fois été convoqué par la Commission juridique de la LFP pour s’expliquer au sujet du cas Limbombe, qui s'entraîne depuis septembre avec la réserve. Le club avait jusqu'au 5 avril pour réintégrer le Belge au groupe professionnel. Nantes s'exposait sinon à une sanction, une forte amende voire plus, l'avocate de Limbombe ayant demandé un retrait de points pour non-respect de l'injonction de la LFP.

DP

Peter Bosz sur Anthony Lopes et sa santé

"J'ai une bonne relation avec lui aussi (rires). Il n'était pas en sélection à cause de sa petite blessure. On a été vigilant avec lui. Il s'est entraîné hors du groupe avec son coach. Ce vendredi il a fait tout l'entraîenement et il a presque tout fait. Samedi il sera à 100% et j'ai confiance pour sa présence dimanche."

Peter Bosz sur Boateng

"Je n'ai de problème avec personne. J'essaye toujours de communiquer avec mes joueurs. Je comprends aussi que tout le monde ne peut pas être content et m'embrasser tous les matins. J'essaye d'être honnête avec mes joueurs et je leur dit pourquoi ils ne jouent pas. Jérôme et Jason Denayer s'entraînent bien, il n'y a pas de problème."

Peter Bosz sur Denayer et d'éventuelles tensions

"Ce n'est pas vrai, il n'y a pas de tensions. Je suis Néerlandais et j'ai lu ça dans un journal belge. On en a parlé. Il a été blessé et il est revenu avec la réserve. Tous les articles il a dit qu'il ne comprenait pas et qu'il n'avait aucun problème. On n'a pas pris beaucoup de buts sans lui et lui m'a aussi dit que s'il était coach il ferait pareil que moi."

Peter Bosz sur Toko-Ekambi

Il peut jouer dans l'axe mais il a le profil pour jouer sur l'aile, surtout dans le côté gauche. C'est un des joueurs qui demande souvent des ballons derrière la défense. C'est un des rares joueurs dans notre effectif qui demande aussi la profondeur."

Peter Bosz sur l'intégration de Tetê

"Avec la blessure Cherki, j'ai peu d'ailliers. On a besoin de joueurs avec ces qualités. Romain Faivre est plutôt un 10 qu'un aillier même s'il a fait de bonnes choses. Tetê peut jouer à gauxche mais son meilleur poste c'est à droite. On va avoir deux matchs par semaine et on a besoin d'ailliers en plus de Karl Toko Ekambi et Faivre. J'ai vu des matchs de son ancienne équipe où il a joué, c'est un bon joueur. En un-contre-un il peut faire des choses. Il marque et peut faire des passes décisives. Il a de la vitesse et peut partir dans le dos de la défense adverse. Pour un attaquant c'est complet."

Peter Bosz sur Tetê

"Je le connais depuis quelques années. Donetsk a souventde bons Brésiliens. C'est un joueur vraiment spécial. J'étais vraiment surpris de voir son nom sur la table à Lyon. Je pensais que ce n'était pas possible de contacter un joueur avec les qualités de Tetê. Les circonstances de son arrivée ne sont pas bonnes avec ce qu'il y a en Ukraine. La Fifa, l'UEFA et la LFP ont dit que c'était possbile donc c'est une bonne chose pour Lyon. On a que 9 matchs de L1 donc c'est court. On va essayer de le faire retrouver le niveau dans lequel il nous aidera. Dimanche contre Angers, peut-être qu'il pourra nous aider mais dans un autre sens. On a peut-être besoin de le remettre vite à niveau car ce vendredi c'était son premier entraînement avec le groupe. On verra si on peut le mettre dans le groupe et si possible lui donner des minutes car dans six semaines c'est fini."

Peter Bosz sur Angers

"C'était il y a longtemps le match aller. Surtout après le match, j'avais vu les problèmes que l'on avait. Mais c'était au début de saison, on avait été mauvais. On ne peut pas comparer car plein de choses sont arrivées depuis. Cela n'a rien à voir avec l'équipe de maintenant."

Peter Bosz sur le message aux supporters

"Moi aussi je ne suis pas content avec cette 10e place. Le plan est simple: gagner les matchs et si possible faire une série. A nous les joueurs et le staff d'avoir des résultats. On peut parler de plein de choses mais c'est sur le terrain que cela se joue. A nous de montrer en fin de saison que l'on ne sera pas 10e. C'est à nous de faire les choses. J'ai parlé à plusieurs reprises sur les supporters, car ils sont important pour les joueurs. On a besoin d'eux, on l'a vu avec la qualification contre Porto. Je n'ai pas senti cette ambiance souvent à cause du Covid. On a vu l'importance des supporters pour les résultats. On comprend (la grogne) mais on a besoin d'eux."

Peter Bosz sur l'absence de Caqueret

"On n'a pas deux Maxence. Il faut s'adapter aux qualités du joueur qui va jouer à sa place. On a plusieurs possibilités pour remplacer Maxence. Je n'ai pas encore dit qui jouera à mes joueurs. On a plusieurs possibilités."

Peter Bosz sur Toko-Ekambi

"On peut imaginer que de marquer à la 124e minute cela fait du bien. J'espère que cela va nous appoter à nous aussi mais Karl est rentré tard et a pris quelques coups aussi."

Peter Bosz sur les blessés et le retour des internationaux

"Karl et Lucas sont rentrés tard de sélection. Karl a joué plus de 90 minutes et on a été calmes avec eux."

Fini pour Ndombele, place à Bosz

Peter Bosz va succéder à Tanguy Ndombele dans quelques instants.

Tanguy Ndombele sur sa forme

"Je me sens de mieux en mieux. J'espère apporter sur le sprint final. J'aurais aimé que l'on soit mieux placé. On n'est pas satisfait du classement et on veut gagner le plus de matchs possibles."

Tanguy Ndombele sur les choses à améliorer

"Il nous faus plus de régularité pour bien finir. On n'a pas le choix, on est des compétiteurs et on doit aller de l'avant."

Tanguy Ndombele sur la grogne des supporters

"On n'a pas trop parlé de ça. J'ai vu ce qui allait se passer et on peut le comprendre. On doit repsecter leur décision mais on aura besoin de tout le monde pour bien finir la saison."

Tanguy Ndombele sur Toko-Ekambi et le Mondial

"Cela peut nous servir sa confiance. On a un peu parlé. On aura besoin de tout le monde sur la fin de saison."

Tanguy Ndombele sur l'Europe

"Cela nous motive. On a assez d'effectif donc c'est bien d'être encore en coupe. On est concentré sur le championnat et la coupe."

Tanguy Ndombele sur la revanche contre Angers

"On ne parle pas du match aller mais il y a un esprit de revanche. On joue tous les matchs pour les gagner."

Tanguy Ndombele sur Tetê

"Je ne le connaissais pas mais il a l'air d'être un bon joueur, un joueur de ballon qui peut nous apporter sur le côté."

Tanguy Ndombele sur la blessure de Caqueret

"C'est un bon ami, on est déçu qu'il soit blessé. On doit aller de l'avant. On espère le récupérer le plus vite possible."

Tanguy Ndombele sur le fait de sauver la saison

"Tout est encore possible. Il reste 9 matchs de L1 et la Coupe d'Europe. Tout le monde est motivé, les joueurs, le staff et le club. On a été irrégulier depuis le début de saison et on reste un groupe de qualité. On a les capacités de bien finir."

Monaco: Fabregas de retour à l'entrainement collectif

Cesc Fabregas a bien débuté la séance avec le groupe à La Turbie ce matin. L'Espagnol de 34 ans a seulement joué 117 minutes depuis le début de la saison toutes compétitions confondues. Sa dernière apparition sous le maillot monégasque remonte à presque sept mois, le 16 septembre dernier, en Ligue Europa contre le Sturm Graz.

Clément Brossard

Un peu de retard pour la conf de l'OL

Prévue à 11h45, la prise de parole de Peter Bosz et Tanguy Ndombele est retardé d'un quart d'heure. Rendez-vous à 12h pour suivre ce point presse avant la réception d'Angers lors de la 30e journée de Ligue 1.

OL: Bosz en conférence de presse à 11h45

Au lendemain de la présentation de la nouvelle recrue Tetê, Peter Bosz sera de nouveau face à la presse, ce vendredi à partir de 11h45. L'entraîneur lyonnais s'exprimera à la veille de la réception d'Angers.

Droits TV: la justice donne raison à beIN Sports dans le litige avec Canal+

La cour d'appel de Versailles a donné raison à beIN Sports dans le litige qui l'oppose à Canal+, jeudi. La chaîne cryptée garde le lot 3 (samedi 21h et dimanche 17h05) des matchs de Ligue 1 que le groupe qatari lui sous-licencie pour la période 2020-2024. Canal avait déjà été débouté en première instance devant le tribunal de commerce de Nanterre en juin 2021. Mais cette fois-ci le média dirigé par Vincent Bolloré ne devrait pas aller en cassation.

Il doit donc payer la LFP et diffuser les deux matchs sur ses antennes. Un versement a d'ailleurs déjà été effectué pour le mois d'avril. Canal+ se concentre maintenant sur le rendez-vous de lundi prochain, avec la clôture du dossier au pénal. La chaine cryptée doit se conformer à la décision sous peine d'une amende de 1 million d'euros. 

Le programme de la 30e journée de Ligue 1

Samedi 2 avril
17h: Nice - Rennes (Amazon Prime Video)
19h: Lille - Bordeaux (Amazon Prime Video)
21h: Saint-Etienne - Bordeaux (Canal+ Décalé)

Dimanche 3 avril
13h: Strasbourg - Lens (Amazon Prime Video)
15h: Clermont - Nantes (Amazon Prime Video)
15h: Metz - Monaco (Amazon Prime Video)
15h: Montpellier - Brest (Amazon Prime Video)
15h: Troyes - Reims (Amazon Prime Video)
17h05: Lyon - Angers (Canal+ Sport)
20h45: PSG - Lorient (Amazon Prime Video)

Bonjour à tous!

Bienvenue pour suivre en direct les informations sur la 30e journée de Ligue 1, après deux semaines de trêve internationale. Les matchs débuteront exceptionnellement samedi, et non vendredi comme traditionnellement.

RMC Sport