RMC Sport

Ligue 1: gros coup d'Amazon, qui annonce Thierry Henry en consultant

Le nouveau diffuseur de la Ligue 1 Amazon Prime Video annonce ce jeudi que Thierry Henry, meilleur buteur de l’équipe de France, sera présent pour livrer son analyse sur le championnat de France. Un très gros coup.

Le public français va pouvoir retrouver Thierry Henry. Quelques mois après avoir quitté son poste d’entraîneur à Montréal et après une nouvelle expérience brève en tant qu’adjoint de la sélection belge lors de l’Euro 2021, l’ancien buteur des Bleus est de retour dans le monde du football. Cette fois-ci, il rejoint Amazon Prime Video et sa nouvelle chaîne, Le Pass Ligue 1, en tant que consultant.

Giuly, Hilton et Dupraz également consultants

Selon L’Equipe, Thierry Henry sera présent régulièrement et notamment lors des grosses affiches du championnat. Parmi les autres noms annoncés par Amazon Prime Video dans son communiqué, Mathieu Bodmer, Ludovic Giuly, Corine Petit, Benoit Cheyrou, Edouard Cissé, Vitorino Hilton, Benjamin Nivet, Pascal Dupraz ou Dominique Arribagé livreront leur analyse sur la Ligue 1 tout au long de la saison.

Il ne s’agira pas de la première expérience d’Henry en tant que consultant puisque le champion du monde 1998 a déjà officié pour Sky Sports entre 2015 et 2018 et à nouveau il y a quelques mois, après son départ de la MLS. Véritable légende d'Arsenal, il intervenait de temps en temps autour des grands matchs de Premier League.

Huit matchs par journée sur Amazon Prime Video

Alors que la bataille juridique touche à sa fin entre beIN Sports, Canal+ et la LFP pour le lot 3, les affiches du samedi à 17h et du dimanche à 21h, le Pass Ligue 1 diffusera les huit rencontres de championnat à chaque journée. La plateforme avait déjà retransmis le Trophée des champions remporté par le LOSC face au PSG (1-0), dimanche dernier.

JAu