RMC Sport

Ligue 1: incertitude pour OM-Lens à cause des cas de Covid-19 côté lensois

Confronté à une cascade de tests positifs au coronavirus, le RC Lens n'a pas pu affronter le FC Nantes ce dimanche comme initialement prévu. Son déplacement vendredi à l'OM, pour la neuvième journée de Ligue 1, est incertain.

Après le report de Lens-Nantes, initialement prévu ce dimanche à 13h, en raison de la présence de onze joueurs testés positifs au coronavirus dans l'effectif nordiste, c’est le prochain match des Sang et Or qui pose question. Confrontés également à des blessures et des suspensions, ils doivent se déplacer vendredi au Vélodrome pour y défier l’OM (21h), en ouverture de la neuvième journée de Ligue 1. 

Des nouveaux tests dès lundi

Les joueurs et le staff de Franck Haise passeront des tests lundi pour connaître le nombre de cas positifs au Covid-19. Ils seront à nouveau restés mercredi, soit deux jours avant leur match. Le délai pourrait être trop court pour que cette rencontre puisse se tenir puisque le protocole prévoit normalement une semaine avant que les joueurs positifs ne soient autorisés à reprendre l’entraînement. Problème, il n’y aura ici que cinq jours puisque Lens-OM est programmé vendredi. 

Si ce match a lieu, Lilian Nalis, adjoint de Franck Haise, prendra place sur le banc lensois. Pour l’instant, le club est dans l’attente et la situation est délicate, mais c’est la Ligue de football professionnel qui tranchera et peut-être même dès lundi si les tests ne sont pas convaincants. 

RR avec JBo