RMC Sport

Ligue 1: l’équipe-type de la 12e journée

placeholder video
Après sa leçon infligée à Nancy (6-0), Monaco envoie deux joueurs dans l’équipe-type de la 12e journée de Ligue 1. Tout comme Bordeaux, solide et spectaculaire grâce à Rolan devant Lorient (2-1), et le PSG, en démonstration contre Rennes (4-0).

Rémy Riou (Nantes)

Samedi, Rémy Riou a bien aidé son équipe à gratter le nul. Le gardien nantais a sauvé son but à deux reprises (face à Toivonen 15e, puis Trejo 54e) avant de céder sur un penalty de Braithwaite (36e). Et, pour ça, on ne peut pas vraiment lui en vouloir.

Youssouf Sabaly (Bordeaux)

Très actif, le latéral droit bordelais a délivré deux passes décisives (2-1 contre Lorient) samedi et il a impressionné par son gros volume de jeu.

Ismaël Traoré (Angers)

L’arrière central angevin a réalisé un gros match à domicile face à Lille. Il est même à l’origine du seul but du match, sur une montée de près de soixante mètres depuis sa surface.

Thiago Silva (Paris)

Costaud derrière, le capitaine du PSG s’est également montré dangereux dans la surface adverse face à Rennes (21e, tête sauvée sur sa ligne par Gelson) et aurait pu marquer. De quoi lui valoir le titre d’homme du match.

Benjamin Mendy (Monaco)

Le latéral gauche est apparu solide face à Nancy et, comme à son habitude, s’est beaucoup porté vers l’avant. Du couloir gauche, ses centres ont d’ailleurs amené les buts de Mbappe (65e) et de Carrillo (87e).

A lire aussi >> Les tops et flops de Monaco-Nancy (6-0) : la folle semaine de Falcao, la forme de Mendy, la fin de série de l'ASNL...

Tiémoué Bakayoko (Monaco)

Très actif, le milieu défensif de l’ASM a retrouvé sa forme prometteuse du début de saison. En plus de son agressivité, Bakayoko a été précieux par son jeu de passes.

Jonathan Delaplace (Caen)

Dans l'entrejeu caennais, le milieu relayeur n'a pas ménagé ses efforts pour freiner les attaques niçoises et lancer les mouvements de sa propre équipe. Quitte à se retrouver parfois proche de la surface adverse.

Adrien Rabiot (Paris)

Titularisé devant la défense contre Rennes dimanche, le tout nouveau sélectionné en équipe de France s’est ensuite libéré en position de relayeur (après l’entrée de Thiago Motta, 61e). Il a sublimé sa prestation par un but d’une frappe lointaine du gauche (67e).

A lire aussi >> Cavani chirurgical, Rabiot à deux vitesses, l'erreur de Pedro Mendes : les notes de PSG-Rennes

Ryad Boudebouz (Montpellier)

Auteur d’un doublé face à Marseille, le milieu offensif montpelliérain a lancé le succès de son club (3-1). En regain d’efficacité, l’international algérien a marqué à quatre reprises sur ses deux derniers matchs de L1.

Diego Rolan (Bordeaux)

Entré en jeu face à Lorient (66e), Diego Rolan a permis à Bordeaux d’obtenir la victoire dix minutes plus tard (2-1) grâce à une superbe reprise acrobatique. La meilleure manière de stopper une série de cinq matchs sans victoire en Ligue 1 pour les hommes de Gourvennec.

Ronny Rodelin (Caen)

L'attaquant caennais a multiplié les courses pour harceler la défense niçoise dimanche. Peu avant la mi-temps, ses efforts ont été récompensés sur une action individuelle. Bousculé par Dalbert dans la surface, Rodelin a provoqué le penalty offrant les trois points aux Caennais face au leader (Santini, 42e). Mérité.

A lire aussi >> Les tops et flops de Caen-Nice : le leader battu pour la 1ère fois, la ténacité de Rodelin, le poteau de Balotelli...